[Résolu]Transformer une animation Mixamo en Rig Humanoide Problème

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Galion
Messages : 4
Inscription : 14 Avr 2018 07:28

[Résolu]Transformer une animation Mixamo en Rig Humanoide Problème

Message par Galion » 29 Avr 2018 08:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis qui me frustre.

Je télécharge des animations avec le site Mixamo, ces animations possèdes un squelette "Generic" pour Unity.
Je souhaite le passer de Generic => Humanoide. Jusque la aucun problème.

Le soucis c'est que les animations qui en résulte fonctionnent mais ne sont pas "stable". Le point central ( je ne connais pas le terme technique ) semble trembler.

Image

Le soucis c'est que lorsque je met un nouveau "GameObject" en enfant de mon Player, celui ci tremble également, ce qui fait par extension trembler la camera ( le gameobject est le Target de ma camera ).

Je pourrai garder les Rig d'origine, mais j'aimerai faire un Layers avec un Mask dans mon animator pour attaquer en courant. Et cela marche très mal avec les rig d'origine, c'est pourquoi j'aimerai les transformer en Humanoide.

j'ai eu beau chercher sur le net des tutos, mais les seuls que j'ai trouvé concerne l'importation simple d'animation vers unity sans transformation en rig Humanoide ou en tout cas sans parler de ce "point central" qui tremble.

EDIT : J'ai oublié la question ! Donc, selon vous, d'ou viendrai le soucis ? D'après ce que j'ai vu, c'est lorsque je passe les paramètres de l'animation de Generic à Humanoide que le problème apparait. Dans les options de l'animation, j'ai un peu tout toucher et cela ne semble rien changer. J'ai comme l'impression que tout ce qui deviens enfant de mon player s'associe aux bones.

Merci de l’attention que vous portez à mon post. :merci:

Bon Week.End !

EDIT2 : J'ai trouver la solution pour le "point central" qui tremble. En fait il suffisait de coché dans l'animation les "Back Into pose" de chaque axe :
Image

Maintenant, je continu de chercher pour faire en sorte que mon GameObject reste static dans ma scène.

EDIT3 : Visiblement tout semble fonctionner correctement maintenant que les "Back Into Pose" ont été cochés. Le GameObject ne bouge plus avec le joueur, il ne fait que le suivre.

Merci ! ( si vous avez ce genre de problème, n’hésitez pas à me contacter ). :hello:
Dernière édition par Galion le 29 Avr 2018 15:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Transformer une animation Mixamo en Rig Humanoide Problème

Message par Max » 29 Avr 2018 11:16

Hello,

un retour qui pourra en effet intéresser. Passe ton sujet en RESOLU si effectivement la solution est la bonne.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »