meshCollider non aligné

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Ekwon
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meshCollider non aligné

Message par Ekwon » 29 Avr 2018 10:34

Bonjour à tous
En voulant mettre un meshCollider à la maquette d'une cabine de pilotage que j'ai importé de Blender, en sléctionnant cet objet dans Unity, je m'aperçois que le mesh (du Collider) n'est pas aligné sur le mesh d'origine mais est décalé en translation ou même en rotation. Selon la doc, on peut le bouger dans le transform, mais chez moi cela bouge le mesh d'origine et non pas celui du collider. Est-ce un bug ou y-a-t-il quelque chose qui m'a échappé ?
Merci pour vos réponses.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. (Coelho)

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Max
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Re: meshCollider non aligné

Message par Max » 29 Avr 2018 10:43

Bonjour,
Ekwon a écrit :
29 Avr 2018 10:34
En voulant mettre un meshCollider à la maquette d'une cabine de pilotage que j'ai importé de Blender, en sléctionnant cet objet dans Unity, je m'aperçois que le mesh (du Collider) n'est pas aligné sur le mesh d'origine mais est décalé en translation ou même en rotation.
on peut donc penser qu'il s'agit d'un mesh static. As-tu un screen pour mieux comprendre éventuellement (fenetre Scene et l'inspector avec le collider)? C'est bizarre, le meshcollider étant basé sur la géométrie de ton modèle, et donc du mesh.
Ekwon a écrit :
29 Avr 2018 10:34
Selon la doc, on peut le bouger dans le transform, mais chez moi cela bouge le mesh d'origine et non pas celui du collider. Est-ce un bug ou y-a-t-il quelque chose qui m'a échappé ?
Merci pour vos réponses.
ben si tu touche au transform, cela va influer le gameobject, et non son collider. De plus, pour les MeshCollider, tu n'as pas de possibilité d'affinage en translate et/ou en scale, comme pour les autres types de colliders. Tu as le lien vers la doc dont tu parles ?
Image
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Ekwon
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Re: meshCollider non aligné

Message par Ekwon » 29 Avr 2018 23:51

J'ai trouvé un article qui parle du même problème
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... h-collider
mais le bug a disparu après redémarrage.
L'article UNITY est à la page :
https://docs.unity3d.com/Manual/class-M ... 1520422700

En tous cas, merci de la sollicitude.
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Wamoga
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Re: meshCollider non aligné

Message par Wamoga » 02 Mai 2018 16:36

le mesh collider c'est magique ça se fait en un clic par contre ça pompe plus en ressources
préfère passer un peut de temps a placer des collider classique si tu n'a pas besoin d'un collider complexe
en plus euh tu peut les décaler

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boubouk50
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Re: meshCollider non aligné

Message par boubouk50 » 02 Mai 2018 16:49

tu peux également créer un mesh simple pour ne l'utiliser uniquement en tant que Collider. Les colliders des enfants étant appliqués au parent.
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