Aide à la réalisation d'un Jeu de Carte

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
hayupisama
Messages : 2
Inscription : 30 Avr 2018 09:53

Aide à la réalisation d'un Jeu de Carte

Message par hayupisama » 30 Avr 2018 10:31

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet de fin d'étude en Master Informatique, je dois réaliser un Serious Game; un jeu vidéo dont l'intention première est autre que le divertissement.
Le jeu sera un jeu de carte à la Gwent/Hearthstone mais contenu du temps dont je dispose, le jeu sera très basique et il n'y aura qu'un seul mode de jeu : une partie scénarisé contre une IA scripté.

J'aimerais avoir de l'aide pour réaliser certains aspect de mon jeu, je ne cherche pas de solutions toute faites, mais uniquement quelque astuces / guides.
Actuellement, j'ai pu mettre en place le système de Drag/Drop de la Main vers le Plateau, gérer le nombre maximum de cartes sur le Plateau, l'emplacement etc...

Je voudrais de l'aide afin de :
  • Créer une liste de cartes (que j'aurais définis), puis lorsque je clique sur le bouton Deck, prendre une carte de la liste, l'instancier et l'envoyer en Main
Edit : J'ai réussi à instancier une carte depuis un prefab puis l'ajouter au panel "la Main", mon soucis maintenant est que j'aimerais donner au Prefab des paramètres de bases (Nom de la carte, Point de vie de la carte, etc...) puis lors de l'instanciation piocher le Nom de la carte depuis une liste.
  • Afficher sur une partie du HUD : Le nombre de carte sur le Plateau, et une valeur qui sera la somme des points de chaque cartes (Exemple si j'ai poser 3 cartes sur le Plateau, chaque cartes dispose de 4 points, il affiche : Nbr Cartes : 3 - Score 12)
Merci !
Dernière édition par hayupisama le 01 Mai 2018 20:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Aide à la réalisation d'un Jeu de Carte

Message par boubouk50 » 30 Avr 2018 10:54

Bonjour,
Ce n’est donc pas un Serious Game mais bien un jeu de divertissement que tu proposes, tu es un peu HS.
Un Serious Game est porté sur la simulation réelle et/ou l'apprentissage du tâche. Un entrainement virtuel pour la plupart, une simulation de vie sinon.
Donc ma question avant toute chose, es-tu sûr de vouloir partir dans cette direction sachant que ça ne correspond pas au sujet donné?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

hayupisama
Messages : 2
Inscription : 30 Avr 2018 09:53

Re: Aide à la réalisation d'un Jeu de Carte

Message par hayupisama » 30 Avr 2018 11:00

Merci pour ta réponse, ne t'inquiète pas mon jeu permettra via une partie scénarisé, de relaté les événements de la Conquête de l'Algérie en 1830 (Jeu pour apprendre / comprendre les événements historique de tel ou tel période) . Tous y est défini dans mon mémoire/GDD. L'aspect pédagogique a déjà était défini, donc oui je suis sur de la voie a suivre. Mon seul soucis est dans la réalisation.

Edit : Je n'ai pas voulu détaillés le scénario, l'histoire etc car je voulais directement allez droit au but dans mon poste. Je posterais prochainement une partie du mémoire pour ceux qui s'y intéresse.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »