Problème de texture

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Problème de texture

Message par JohnyBoy » 02 Mai 2018 16:43

Bonjour,

J'ai un problème avec ma texture,

Vous pouvez voir ici: www.slideshow-facile.com / mot de passe: ball

Pour déplacer la balle, faut utiliser le joystick du canvas à l'aide de la souris et la touche espace pour sauter.

Je ne sais pas si cela vient de mon écran mais quand je saute les bordures scintille, je cherche depuis hier d'où pourrait venir le problème.

C'est une texture type échiquier (j'avoue que ça pique les yeux mais peut être que unity aime pas ce genre de texture je sais pas)

J'ai lu que pour certain, régler le near plane de la caméra fonctionnait. Pour d'autre c'est une histoire de bias.

J'ai déjà touché à quasiment tous les paramètres (light, shadows) pour voir si ça change mais ça ne change rien.

Est-ce que vous avez aussi cette impression de texture qui scintille ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de texture

Message par boubouk50 » 02 Mai 2018 16:53

Je ne vois aucun souci.
Enregistre une partie et montre nous.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: Problème de texture

Message par JohnyBoy » 02 Mai 2018 17:07

Enregistrer une partie ?

Chez moi les arrêtes de la surfaces du dessus qui sont au bord du plateau scintille, c'est minime mais c'est un effet que je ne retrouve pas dans les jeux en général. Tu ne vois vraiment rien scintiller ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de texture

Message par boubouk50 » 02 Mai 2018 17:21

une capture vidéo. Ce qui est visible chez toi ne l'est pas forcément chez nous, donc on ne peut pas forcément voir ce que tu vois.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: Problème de texture

Message par JohnyBoy » 02 Mai 2018 17:48

J'ai fini par trouver, au lieu de régler la camera en solid color, il suffit de ne pas mettre de skybox :super:

Oui je suis un boulet :roll:

Verrouillé

Revenir vers « Unity le logiciel »