[Résolu] pj passant à travers les coliders

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
xarlam
Messages : 2
Inscription : 07 Mai 2018 22:45

[Résolu] pj passant à travers les coliders

Message par xarlam » 08 Mai 2018 00:04

bonjour,
1) dsl je ne sais trop ou poster ceci,
2) mon petit problème :
le personage de mon jeu en 3d passe à travers les murs !
le perso est équipé d'un rigide body et d'un capsule colider le mur est équipée de 2 box coliders (un a gauche de la porte et l'autre à droite) depuis l’extérieur je bloque depuis l’interieur je passe au travers quand je me déplace vers l'avant, car si je reculle je passe dans tous les sens , auriez vous une explication à ce phénomène?
merci d'avance
X

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: pj passant à travers les coliders

Message par Max » 08 Mai 2018 09:38

Bonjour,
xarlam a écrit :
08 Mai 2018 00:04
1) dsl je ne sais trop ou poster ceci,
en cas de doute réfère toi à la Netiquette.
xarlam a écrit :
08 Mai 2018 00:04
2) mon petit problème :
le personage de mon jeu en 3d passe à travers les murs !
le perso est équipé d'un rigide body et d'un capsule colider le mur est équipée de 2 box coliders (un a gauche de la porte et l'autre à droite) depuis l’extérieur je bloque depuis l’interieur je passe au travers quand je me déplace vers l'avant, car si je reculle je passe dans tous les sens , auriez vous une explication à ce phénomène?
Ton player ne serait il pas 'dans' les colliders à un moment ?
Poste un screen de ta scène, avec les collider visibles, cela devrait aider.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

xarlam
Messages : 2
Inscription : 07 Mai 2018 22:45

Re: pj passant à travers les coliders

Message par xarlam » 08 Mai 2018 19:36

bonjour,
merci de ta réponse , concernant la netiquette je l'ai lu mais j'ai peut être zapper un détail,
concernant mon problème il à disparut (le mur me bloque des 2 cotés) , manifestement il doit falloir une mise à jour de quelque chose pour que cela fonctionne correctement car dans tous les cas les coliders en cause était très éloigné du pj
dans tous les cas merci de ta réponse je vais faire attention à ce type de détail
bonne création
X

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »