Carte interactive

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MOUMOUSSE64
Messages : 4
Inscription : 10 Mai 2018 02:10

Carte interactive

Message par MOUMOUSSE64 » 10 Mai 2018 02:15

salut à tous,

Je débute sur Unity. Je souhaiterais utiliser ce logiciel pour naviguer sur une grande carte régionale depuis un écran tactile. Sur cette carte se situent des points lumineux. Si l'on clique dessus, on obtient un zoom sur la ville et/ou une photo. la carte sera plus grande que l'écran et je voudrais pouvoir zoomer et me déplacer, bref comme sur une tablette.
Pourriez vous me donner des pistes pour réaliser 9A ,
Merci à tous,

Mousse

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Carte interactive

Message par Wamoga » 23 Mai 2018 13:49

déjà pour tes zoom sur les villes il faudra utiliser les bouton de unity donc tout se feras en canvas layout,

ensuite pour le déplacement et zoom il faudra:
-définir le commande dans les project setting
- écrire le code qui en fonction de ses commandes feront bouger une camera placé devant le plan

théoriquement c'est très simple mais je ne connais pas les fonction smartphone et je ne suis pas codeur je laisse la main a quelqu'un pour t'aider sur le code, tu trouveras aussi toutes les information dont tu a besoin sur l'aide unity, elle est amplement suffisante pour ce que tu veux faire

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Carte interactive

Message par boubouk50 » 23 Mai 2018 14:38

Oui, ce sera de l'UI, et si tu n'es pas codeur, tu peux te débrouiller avec les Components d'interface utilisateur, notamment le ScrollRect.
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... list=17111
Je te conseille de regarder toutes les vidéos sur l'UI, donc de commencer avec le Canvas, avant d'attaquer quoi que ce soit. Il faut faire cela dans l'ordre.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »