Bonjour,
J'ai un projet 2D que j'ai créer avec la version 5.4 où j'ai mis une light avec un halo de couleur qui permet de symboliser les points de vie. Dans la version 5.4 tout va bien la light passe devant le background(sprite renderer) mais dans la version 2017.3 la light n'apparait pas sur le background. Pourtant la light est activé et si l'on désactive le background la light apparait.
J'ai essayer les choses suivante:
- changer l'ordre des Layers et le Transform en z --> la light reste toujours derrière
- mettre un Canvas image à la place du Sprite Renderer pour le background -->la light reste toujours derrière
- changer le Material du background de Sprites-Default à Default-Material --> la light passe au premier plan mais le background devient quasiment noir
Est ce que quelqu'un saurait donc ce qui a changer entre les versions concernant les lights et la 2D, et donc comment faire pour que la light passe devant tout en affichant normalement le background.
Merci d'avance pour vos réponses.
probleme light et 2D entre version 5.4 et 2017.3
Re: probleme light et 2D entre version 5.4 et 2017.3
quesque tu veux dire par passe devant ? on pourrais avoir des screen shot ?
le probleme viens peut etre du render queue je ne sais pas si il à changé sur 2017
le probleme viens peut etre du render queue je ne sais pas si il à changé sur 2017