Texture pour plateforme

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Skylab
Messages : 7
Inscription : 12 Mai 2018 02:48

Texture pour plateforme

Message par Skylab » 12 Mai 2018 03:03

Bonjour à vous, je suis nouveau et je suis entrain de créer un petit jeu en 2D et je voulais vous posez une question. J'ai télécharger une texture sur internet et j'ai créer une plateforme avec le Standart Asset. J'arrive à ce que ma texture devienne une plateforme pas de souci mais je ne sais pas comment importer ma texture à la plateforme. Faire en sorte que mes plateformes soit faites de la texture (je sais pas si je suis très claire). Voilà merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Texture pour plateforme

Message par Max » 12 Mai 2018 10:31

Bonjour,
Skylab a écrit :
12 Mai 2018 03:03
(je sais pas si je suis très claire).
moyennement... pas en fait :mrgreen:
A la base, il te faut créer un material, dans lequel tu va pouvoir placer ta texture. Une fois fait, tu places ton material sur ton objet 3D. Pour y voir plus clair sur le sujet: Learn/Textures
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Skylab
Messages : 7
Inscription : 12 Mai 2018 02:48

Re: Texture pour plateforme

Message par Skylab » 12 Mai 2018 12:12

Je vais tenter d'expliquer par screenshots, mais je ne peux pas copier-collez et l'image ne se trouve pas sur internet, comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Texture pour plateforme

Message par Max » 12 Mai 2018 12:14

Pour poster et insérer une image à partir de ta machine, regarde ce post: http://www.unity3d-france.com/unity/php ... 10#p109047
tu as des liens qui devraient t'aider.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Skylab
Messages : 7
Inscription : 12 Mai 2018 02:48

Re: Texture pour plateforme

Message par Skylab » 12 Mai 2018 12:28

Merci !
Donc je voudrais que la plateforme à droite en blanc soit faîtes de la texture à gauche

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Texture pour plateforme

Message par Max » 12 Mai 2018 13:39

Ah ok, là se sont des sprites, d'ailleurs visiblement comme ta texture importée.
Les plateformes blanches, tu ne pourra pas les texturer comme cela. Il faut supprimer les sprites en carré blanc et les remplacer par le sprite basé sur ta texture, comme pour celle qui est en haut à gauche.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Skylab
Messages : 7
Inscription : 12 Mai 2018 02:48

Re: Texture pour plateforme

Message par Skylab » 12 Mai 2018 13:48

Merci pour la réponse (je pense que vous allez souvent me voir sur ce forum ^^)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »