Creation de terrain sphérique (planète)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
roroimim
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Creation de terrain sphérique (planète)

Message par roroimim » 20 Mai 2018 13:55

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais créer une planète sur Unity3d. Le problème c'est que lorsque je veux créer la planète je commence par créer une sphère mais impossible de la modifier (modifier le relief). Alors j'ai essayé de prendre un terrain et de l'arrondir pour créer une boule mais je n'y arrive pas. Donc j'ai cherché sur internet mais les générateurs de planètes étant payant j'ai préféré faire quelque chose par moi même. J'ai cherché aussi sur le module noise mais cela ne marche pas sur Unity. J'ai aussi cherché du côté de PerlinNoise mais rien à faire je ne vois pas comment transformer ce terrain en un objet sphérique.

Si quelqu'un pouvais m'aider en m'expliquant comment je pourrais faire pour créer une planète avec du relief sachant qu'elle serait plutôt grande cela m'aiderais beaucoup.

Merci.

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DevAmat
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Re: Creation de terrain sphérique (planète)

Message par DevAmat » 21 Mai 2018 10:14

Tu t'attaques à un domaine assez complexe et étendu. Pour moi l'important avant de s'attaquer à ce genre de chose c'est de définir ce que tu vas faire avec et sur ce terrain (ex: est il découpé en grille, as tu besoins de pathfinding etc.).
Je te passe quelques liens en vrac que j'ai retrouvé:
http://experilous.com/1/blog/post/proce ... generation (il y a d'autres liens dans les commentaires)
https://www.shaneenishry.com/blog/2014/ ... on-part-i/
https://unity.developpez.com/videos/gen ... l-terrain/

Ces liens peuvent t'aider à y voir plus clair.

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Wamoga
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Re: Creation de terrain sphérique (planète)

Message par Wamoga » 23 Mai 2018 13:26

le terrain de unity fonctione avec une map de displace sur z c'est un gros défault car ca veux dire que tu ne peut pas dépasser le max min que tu définit au début (donc bien faire attention au début) mais aussi que tu ne peut pas déplacer la map sur d'autres axes que z, pour un exemple concret tu ne peut pas faire de grotte dans une falaise par exemple la triche serais de mettre une texture transparente et de rajouter la grotte a mano.

meme probleme pour une sphere, il faudrait réfléchir avec les normal des plane plutot que le Z et c'est ce que fait MeshBrush
ici
mais je ne pense pas que tu puisse modifier la géométrie de base juste rajouter des GO dessus, mais en le recouvrant totalement tu devrais pouvoir gérer ta géographie

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