Texture - Max size

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6206
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Texture - Max size

Message par boubouk50 » 05 Juin 2018 11:11

Donc cela n'a rien à voir avec une texture?! Je comprends pas trop...
Que captures-tu? une scène 3D avec des textures? C'est en 2D sprite/UI?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Ladub
Messages : 18
Inscription : 22 Mai 2018 15:48

Re: Texture - Max size

Message par Ladub » 05 Juin 2018 11:29

En fait j'ai un objet dans ma scene qui possède une texture. Cette texture provient d'une image qui est en 12000 * 10000. Mais vu que la limite max de unity est de 8192*8192 je n'ai pas tous les détails de la texture.
Le screen vient après et n'a pas grand chose à voir avec la question initiale ^^

Merci de vos réponses en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Texture - Max size

Message par Alesk » 05 Juin 2018 12:00

Fais voir à quoi ressemblent ta texture et le screenshot final stp.

Ladub
Messages : 18
Inscription : 22 Mai 2018 15:48

Re: Texture - Max size

Message par Ladub » 05 Juin 2018 12:45

Je ne peux pas montrer les textures dsl Alesk. Merci quand même :-|

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6206
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Texture - Max size

Message par boubouk50 » 05 Juin 2018 13:20

Bon, ben:
- Découper les textures
- Mapper tes objets 3D en multimatérial (pour avoir toutes les textures découpées dessus)
- Rendre en plusieurs parties et assembler ensuite.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Ladub
Messages : 18
Inscription : 22 Mai 2018 15:48

Re: Texture - Max size

Message par Ladub » 05 Juin 2018 14:06

Qu'est ce que le multimaterial ? :0

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Texture - Max size

Message par Alesk » 05 Juin 2018 14:18

Ladub a écrit :
05 Juin 2018 12:45
Je ne peux pas montrer les textures dsl Alesk. Merci quand même :-|
Si tu ne peux pas montrer les originaux, rien ne t'empêche de montrer une texture similaire avec le même niveau de détails.

Ta question peut avoir un tas de réponses, comme celle de Boubouk... Mais pour avoir la meilleure réponse possible, il faut nous donner des bases de réflexion pour étudier ton problème spécifiquement.

Ladub a écrit :
05 Juin 2018 14:06
Qu'est ce que le multimaterial ? :0
ça consiste à avoir plusieurs matériaux sur un même mesh.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6206
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Texture - Max size

Message par boubouk50 » 05 Juin 2018 14:24

Au lieu d'avoir une seule grosse texture sur un objet, tu vas en avoir plusieurs.
Cela te permet donc de découper ta grosse texture en plusieurs sous texture d'une taille gérée par Unity. Ensuite, il te faut également découper les UVs de ton mesh (voire le mesh également) pour appliquer à chacun la bonne sous-texture et donc avoir la bonne résolution de texture.
Ce n'est qu'une solution, mais comme la dit Alesk, elle n'est peut-être pas la plus adaptée à ton problème.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »