pieces de monnaie qui interagissent mal

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Evane
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pieces de monnaie qui interagissent mal

Message par Evane » 08 Juin 2018 17:08

bonjour,
j'ai fait un petit jeu de "coin pusher" comme des les fêtes foraines, où des pièces de monnaie tombent sur un cube qui va d'avant en arrière puis s'empilent sur un plateau en dessous, mais dès qu'il y a un peu d'empilement et que le cube pousse une pièce dans le tas, ça gicle dans tous les sens, les pièces s'envoient des pichenettes de l'une à l'autre et ça bouge de facon très peu réaliste, plus comme du popcorn que comme des pièces en métal.
Y a t'il un moyen en modifiant des paramètres d'améliorer cela?
Ce sont des cylindres avec un mesh collider, et rigidbody, gravity. J'ai essayé de modifier mass, drag, angular drag mais cela n'a pas grand effet. Je ne connais pas trop les autres paramètres. Existe t'il un "coefficient de rebondissement" comme pour dire par exemple si une balle qui tombe au sol est en bois ou en caoutchouc, qui éviterait qu'elles rebondissent les une contre les autres?
(j'aurais bien ajouté une courte vidéo pour vous montrer mais je ne sais pas quel logiciel utiliser)

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Max
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Re: pieces de monnaie qui interagissent mal

Message par Max » 08 Juin 2018 19:45

Hello,
Evane a écrit :
08 Juin 2018 17:08
(j'aurais bien ajouté une courte vidéo pour vous montrer mais je ne sais pas quel logiciel utiliser)
une vidéo Youtube par exemple ferait parfaitement l'affaire, que tu postes avec les balises qui vont bien
(si doute il y a, se reporter à la Netiquette) ;)
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Alesk
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Re: pieces de monnaie qui interagissent mal

Message par Alesk » 08 Juin 2018 21:46

Evane a écrit :
08 Juin 2018 17:08
(j'aurais bien ajouté une courte vidéo pour vous montrer mais je ne sais pas quel logiciel utiliser)
Si tu ne sais pas quel logiciel utiliser pour faire la capture de la vidéo : https://obsproject.com/fr/download

Evane
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Re: pieces de monnaie qui interagissent mal

Message par Evane » 10 Juin 2018 14:56

ouf laissez tomber c'est trop long, me regarder un tutorial sur obs, comprendre comment tout ça marche, régler les paramètres, créer un compte YouTube et voir encore des tuto, etc.. tout ca pour une vidéo de 5 sec.. je pensais qu'il existait un truc gendre "imprime écran" pour une courte vidéo de mon écran… mais tant pis..
sinon ma question même sans vidéo n'est pas assez claire? Comment donner à mes pieces plus de force d'inertie ou quelque chose pour ne pas qu'elles giclent au moindre choc?

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Max
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Re: pieces de monnaie qui interagissent mal

Message par Max » 10 Juin 2018 18:48

Bonjour,

La gestion de la physique en dynamique n'est jamais simple, c'est le moins que l'on puisse dire. Une vidéo aurait pu aider. Mais à défaut, si tu peux faire un package de ta scène pour tester 'de visu', serait aussi une bonne alternative.
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Re: pieces de monnaie qui interagissent mal

Message par Liven » 10 Juin 2018 20:21

Tu peux essayer de créer un "Physic material" et de mettre 0 en "bounciness" et d'assigner ce matériaux aux colliders de tes coins / cubes... ça devrait déjà régler les problème de rebondissement, après faut jouer avec la mass et les différentes frictions de tes collider pour affiner le tout

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Alesk
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Re: pieces de monnaie qui interagissent mal

Message par Alesk » 11 Juin 2018 11:51

Evane a écrit :
10 Juin 2018 14:56
ouf laissez tomber c'est trop long, me regarder un tutorial sur obs, comprendre comment tout ça marche, régler les paramètres, créer un compte YouTube et voir encore des tuto, etc.. tout ca pour une vidéo de 5 sec.. je pensais qu'il existait un truc gendre "imprime écran" pour une courte vidéo de mon écran… mais tant pis..
sinon ma question même sans vidéo n'est pas assez claire? Comment donner à mes pieces plus de force d'inertie ou quelque chose pour ne pas qu'elles giclent au moindre choc?
Dis toi que ça te servira pour d'autres fois.

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