Intégration de vidéos transitions de scènes

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
balleria123
Messages : 1
Inscription : 18 Juin 2018 17:40

Intégration de vidéos transitions de scènes

Message par balleria123 » 18 Juin 2018 17:44

Bonsoir, merci à tous ceux qui vont me lire.

Me voila devant un probleme.
EN gros, j'ai développé un petit jeu sur Unity, composé de plusieurs scènes.
Le changement de scène se fait via des box collider associés à un trigger.
J'aimerais qu'à chaque changement de scène, il y'ait une vidéo qui apparaisse à l'écran.
Comment faire, que scripter ?

Merci pour vos réponses.

Antoine

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Intégration de vidéos transitions de scènes

Message par boubouk50 » 18 Juin 2018 17:59

Question:
Les vidéos servent de transition pendant le temps de chargement ou non?
Si la scène à charger est lourde, il faut passer par un chargement asynchrone (SceneManager).
Tu lances donc le chargement asynchrone (LoadSceneAsync) en précisant qu'elle ne doit pas être lancée à la fin du chargement (allowSceneActivation = false;) et la vidéo à jouer, une fois la vidéo terminée, tu lances le niveau chargé.
Concernant la vidéo, tu dois passer par un MovieTexture ou bien le VideoPlayer, mais ne les ayant jamais utilisés, je te laisse le soin de rechercher, ça n'a pas l'air difficile.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

thieum
Messages : 2
Inscription : 05 Sep 2013 14:18
Localisation : Paris

Re: Intégration de vidéos transitions de scènes

Message par thieum » 19 Juin 2018 00:35

J'ai comparé les deux récemment : les movieTextures coûtent cher et le videoplayer est d'avantage multiplateformes (si le videoclip est réencodé dans les options d'importation).
Comme joliment résumé au-dessus, tu déclencheras la lecture dans la coroutine de chargement de la scène suivante. Avec l'option "CameraNearPlane", la vidéo est projetée au-devant de tout le reste.
Parfois il est utile de vérifier si le videoplayer.isPrepared pour éviter de premiers frames noirs.
Tu peux implémenter l'exemple du manuel très facilement, pour une fois c'est assez complet.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... layer.html

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »