Responsive Design

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Ladub
Messages : 18
Inscription : 22 Mai 2018 15:48

Responsive Design

Message par Ladub » 19 Juin 2018 14:15

Salut à tous,
Je travaille actuellement sur une application Unity qui sera exportée en WebGL. J'aimerais savoir si il existe des techniques pour qu'elle soit responsive design. :?:
Merci à vous ;-)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Responsive Design

Message par boubouk50 » 19 Juin 2018 14:28

C'est à dire?
Qu'elle réagisse en fonction d'événement du site (donc d'événement externe)?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Responsive Design

Message par Alesk » 19 Juin 2018 14:29

Tu devras tout faire par toi même dans Unity en te fiant à la résolution d'affichage et à l'éventuelle orientation du device.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Responsive Design

Message par F@B » 19 Juin 2018 14:42

le plus simple et le plus léger ça reste de faire l'UI coté web en responsive et de gardé la 3D dans le canvas.

ensuite tout s'interface comme expliqué dans la doc : https://docs.unity3d.com/Manual/webgl-i ... pting.html

Attention le webGL unity marche très mal sur mobile voir même pas du tout du tout.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Ladub
Messages : 18
Inscription : 22 Mai 2018 15:48

Re: Responsive Design

Message par Ladub » 19 Juin 2018 15:03

En fouillant un peu dans Unity j'ai trouvé le Canvas Scaler : https://docs.unity3d.com/Manual/script- ... caler.html permettant de contrôler l’échelle du Canvas.
Ne serait ce pas une solution intégrée par Unity ?

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Responsive Design

Message par F@B » 19 Juin 2018 15:58

non ça c'est juste pour scame au pixel c'est pas du RWD. Le RWD n'existe qu'en Web, ou l'on agence différemment les éléments selon une taille d'écran, ça ne marche pas comme en CSS.

De plus je te le redis si ton UI est en web ton application sera moins lourde et le build WebGL également si il n'embarque que la 3D. Il vaut mieux étudier ce cas de figure, surtout si tu as besoin de RWD.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »