Salut à tous,
Je travaille actuellement sur une application Unity qui sera exportée en WebGL. J'aimerais savoir si il existe des techniques pour qu'elle soit responsive design.
Merci à vous
Responsive Design
- boubouk50
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Re: Responsive Design
C'est à dire?
Qu'elle réagisse en fonction d'événement du site (donc d'événement externe)?
Qu'elle réagisse en fonction d'événement du site (donc d'événement externe)?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Responsive Design
Tu devras tout faire par toi même dans Unity en te fiant à la résolution d'affichage et à l'éventuelle orientation du device.
Re: Responsive Design
le plus simple et le plus léger ça reste de faire l'UI coté web en responsive et de gardé la 3D dans le canvas.
ensuite tout s'interface comme expliqué dans la doc : https://docs.unity3d.com/Manual/webgl-i ... pting.html
Attention le webGL unity marche très mal sur mobile voir même pas du tout du tout.
ensuite tout s'interface comme expliqué dans la doc : https://docs.unity3d.com/Manual/webgl-i ... pting.html
Attention le webGL unity marche très mal sur mobile voir même pas du tout du tout.
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Re: Responsive Design
En fouillant un peu dans Unity j'ai trouvé le Canvas Scaler : https://docs.unity3d.com/Manual/script- ... caler.html permettant de contrôler l’échelle du Canvas.
Ne serait ce pas une solution intégrée par Unity ?
Ne serait ce pas une solution intégrée par Unity ?
Re: Responsive Design
non ça c'est juste pour scame au pixel c'est pas du RWD. Le RWD n'existe qu'en Web, ou l'on agence différemment les éléments selon une taille d'écran, ça ne marche pas comme en CSS.
De plus je te le redis si ton UI est en web ton application sera moins lourde et le build WebGL également si il n'embarque que la 3D. Il vaut mieux étudier ce cas de figure, surtout si tu as besoin de RWD.
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