Débutante et simple projet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
julie24
Messages : 8
Inscription : 21 Juin 2018 11:41

Débutante et simple projet

Message par julie24 » 21 Juin 2018 11:50

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai depuis un moment l'idée de cartographier une partie de ma ville d'origine en Italie qui comprendrait les restaurants, les magasins etc...Je voudrais que le tout soit affichable sur un navigateur web. Image

Les intéractions seraient très basiques : Pouvoir se déplacer avec le curseur sur toute la carte et sélectionner des objets qui afficheraient des informations. Ayant vu quelques tutos, je pense que sa serait possible en 3D.

Autre question, Imaginons que maison 1 s'appelle "picola casa", est il possible de récupérer cette valeur pour la travailler en php ?

Est ce que ce style de projet est réalisable pour une débutante ?

Merci d'avance pour votre aide, bizzzz :coeur:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Débutante et simple projet

Message par F@B » 21 Juin 2018 13:05

salut, c'est très vague ton indée en spec technique.

tu parles de web et de php mais tu es sur un forum unity ? c'est pas le bazooka pour tuer la mouche ? :)

unity permets la 3D, mais ça ressemble un peu a une application qui utiliserait google maps ton truc non ?

la 3D si tu débutes également c'est peut etre pas essentiel a ton projet, je te conseillerais donc de t'en affranchir dans un premier temps.

pour finir de répondre, quand tu dis débutant c'est trop vague encore, tu es étudiantes ? développeuses ? rien du tout ?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

julie24
Messages : 8
Inscription : 21 Juin 2018 11:41

Re: Débutante et simple projet

Message par julie24 » 21 Juin 2018 14:09

Je pense utiliser Unity à cause de la puissance et de la facilité de la mise en place 3D. Je voudrais modéliser moi même les bâtiments avec Unity (ce que évidement google map ne peut faire).

Je connais le PHP, hmtl, sql, photoshop, ...(tout cela en tant que hobby).

J'aimerais aussi pour exporter certaines données de mon monde Unity, d'ou la question sur php/sql

Voilà :malin1:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Débutante et simple projet

Message par F@B » 22 Juin 2018 09:42

tu vas donc devoir travailler avec le WebGL unity, et communiquer avec lui sur ta page web en javascript.

https://docs.unity3d.com/Manual/webgl-i ... pting.html
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

julie24
Messages : 8
Inscription : 21 Juin 2018 11:41

Re: Débutante et simple projet

Message par julie24 » 04 Juil 2018 15:31

Super merci bcq ;)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »