Bonjour,
Je découvre Unity et m'amuse à créer de petites scènettes.
Voici deux exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=WSnArX9JdOE
https://www.youtube.com/watch?v=lQPk_RiYoN8
Comme vous pouvez le constater, je ne cherche pas à concevoir un jeu mais plutôt de petites vidéos.
Pour l'instant j'utilise des assets gratuites car je suis en phase d'apprentissage.
Le seul outil externe que j'ai acheté c'est Renderator Pro.
Pour faire les rendus vidéo il faut externaliser la fenêtre "Game", c'est obligatoire.
Et bien, si la fenêtre "Game" n'est plus au sein du soft, que je lance un preview ou un rendu, en cliquant sur le bouton play, toute mon animation se décale. (mouvement du personnage, de la caméra)
Et la dinguerie, c'est qu'en fonction de la taille de ma fenêtre, l'animation se décale différemment
Savez d'ou vient le problème s'il vous plait ?
Merci d'avance
Nek3D
Probleme de rendu
Re: Probleme de rendu
Je ne suis pas sur d'avoir compris (un screen serait plus clair). Mais peut être que ta fenêtre Game est en "Free Aspect". Si c'est le cas change et essaye avec un format (16/9 par exemple).
- E3DStef
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Re: Probleme de rendu
Comme le dit très bien DevMat, montre nous des screens ou record ton écran pour que nous puissions voir ton pbm
Merci
A+
Stef
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A+
Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Probleme de rendu
Merci pour votre aide,
J'étais déjà en 16/9.
Alors du coup j'ai décalé mon animation afin d'avoir un rendu correct.
Une vraie galère d'ailleurs car je ne comprend pas comment décalé mon point d'entrée de lecture afin de ne pas me retaper toute l'animation depuis le début lorsque j'ai un détail à régler à la fin. Mais est-ce simplement possible
Voici le résultat.
https://youtu.be/6LGMozEQmcI
Le personnage s'arrête bien au bon endroit dans les particules bleues.
C'est exactement l'animation que j'avais dans ma fenêtre "Game" lorsque qu'elle était ancrée au logiciel.
Mais dès que je la plaçais à l'extérieur, l'animation du personnage se décalait et elle n'arrivait plus dans les particules.
Alors que je ne touchais à rien dans ma scène.
https://www.dropbox.com/s/o1w16zbdmdc23a4/EX.jpg?dl=0
Etrange non ?
J'étais déjà en 16/9.
Alors du coup j'ai décalé mon animation afin d'avoir un rendu correct.
Une vraie galère d'ailleurs car je ne comprend pas comment décalé mon point d'entrée de lecture afin de ne pas me retaper toute l'animation depuis le début lorsque j'ai un détail à régler à la fin. Mais est-ce simplement possible
Voici le résultat.
https://youtu.be/6LGMozEQmcI
Le personnage s'arrête bien au bon endroit dans les particules bleues.
C'est exactement l'animation que j'avais dans ma fenêtre "Game" lorsque qu'elle était ancrée au logiciel.
Mais dès que je la plaçais à l'extérieur, l'animation du personnage se décalait et elle n'arrivait plus dans les particules.
Alors que je ne touchais à rien dans ma scène.
https://www.dropbox.com/s/o1w16zbdmdc23a4/EX.jpg?dl=0
Etrange non ?
Re: Probleme de rendu
Salut,
Donc personne ne comprend mon problème ?
Pas grave
Donc personne ne comprend mon problème ?
Pas grave
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Probleme de rendu
Les assets 3D dans une scène ne sont pas dépendants de la fenêtre, mais du "monde".
Techniquement, mis à part que tu aies fait une fausse manipulation, ce n'est pas possible en l'état.
Le cadrage, la résolution n'en sont pas non plus dépendant.
Donc, effectivement, il ne nous est pas vraiment possible de résoudre ce problème sans avoir ton projet sous les yeux.
Techniquement, mis à part que tu aies fait une fausse manipulation, ce n'est pas possible en l'état.
Le cadrage, la résolution n'en sont pas non plus dépendant.
Donc, effectivement, il ne nous est pas vraiment possible de résoudre ce problème sans avoir ton projet sous les yeux.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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