Probleme de rendu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Nek3D
Messages : 13
Inscription : 24 Juin 2018 13:37

Probleme de rendu

Message par Nek3D » 24 Juin 2018 14:02

Bonjour, :hello:

Je découvre Unity et m'amuse à créer de petites scènettes.

Voici deux exemples:

https://www.youtube.com/watch?v=WSnArX9JdOE
https://www.youtube.com/watch?v=lQPk_RiYoN8


Comme vous pouvez le constater, je ne cherche pas à concevoir un jeu mais plutôt de petites vidéos.

Pour l'instant j'utilise des assets gratuites car je suis en phase d'apprentissage.

Le seul outil externe que j'ai acheté c'est Renderator Pro.

Pour faire les rendus vidéo il faut externaliser la fenêtre "Game", c'est obligatoire.

Et bien, si la fenêtre "Game" n'est plus au sein du soft, que je lance un preview ou un rendu, en cliquant sur le bouton play, toute mon animation se décale. (mouvement du personnage, de la caméra) :oops:

Et la dinguerie, c'est qu'en fonction de la taille de ma fenêtre, l'animation se décale différemment 8/

Savez d'ou vient le problème s'il vous plait ?

Merci d'avance

Nek3D

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Probleme de rendu

Message par DevAmat » 25 Juin 2018 08:59

Je ne suis pas sur d'avoir compris (un screen serait plus clair). Mais peut être que ta fenêtre Game est en "Free Aspect". Si c'est le cas change et essaye avec un format (16/9 par exemple).

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Probleme de rendu

Message par E3DStef » 27 Juin 2018 10:14

Comme le dit très bien DevMat, montre nous des screens ou record ton écran pour que nous puissions voir ton pbm

Merci

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Nek3D
Messages : 13
Inscription : 24 Juin 2018 13:37

Re: Probleme de rendu

Message par Nek3D » 29 Juin 2018 11:41

Merci pour votre aide, :amen:

J'étais déjà en 16/9.

Alors du coup j'ai décalé mon animation afin d'avoir un rendu correct.
Une vraie galère d'ailleurs car je ne comprend pas comment décalé mon point d'entrée de lecture afin de ne pas me retaper toute l'animation depuis le début lorsque j'ai un détail à régler à la fin. Mais est-ce simplement possible :?:

Voici le résultat.

https://youtu.be/6LGMozEQmcI

Le personnage s'arrête bien au bon endroit dans les particules bleues.

C'est exactement l'animation que j'avais dans ma fenêtre "Game" lorsque qu'elle était ancrée au logiciel.


Mais dès que je la plaçais à l'extérieur, l'animation du personnage se décalait et elle n'arrivait plus dans les particules.
Alors que je ne touchais à rien dans ma scène. :-/

https://www.dropbox.com/s/o1w16zbdmdc23a4/EX.jpg?dl=0

Etrange non ?

Nek3D
Messages : 13
Inscription : 24 Juin 2018 13:37

Re: Probleme de rendu

Message par Nek3D » 03 Juil 2018 09:45

Salut,

Donc personne ne comprend mon problème ?

Pas grave 8/

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Probleme de rendu

Message par boubouk50 » 03 Juil 2018 11:06

Les assets 3D dans une scène ne sont pas dépendants de la fenêtre, mais du "monde".
Techniquement, mis à part que tu aies fait une fausse manipulation, ce n'est pas possible en l'état.
Le cadrage, la résolution n'en sont pas non plus dépendant.

Donc, effectivement, il ne nous est pas vraiment possible de résoudre ce problème sans avoir ton projet sous les yeux.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Nek3D
Messages : 13
Inscription : 24 Juin 2018 13:37

Re: Probleme de rendu

Message par Nek3D » 19 Juil 2018 14:55

Merci quand même ;-)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »