[BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
[BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Bonjour/Bonsoir
Je voulais mettre un skin sur VRchat en utilisant Unity mais..
J'explique mon problème : Quand j'ouvre unity, tout vas bien.
Mais quand je veux créer un nouveau projet, (Donc je met un nom a ce projet puis je le créé)
Unity s'ouvre et la tout est rose/violet je ne vois que la où il y a écrit "file/edit/ect..." en normal
Je ne comprend pas du tout
Lien du Screen :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -unity.png
autre info (utile?) : -j'ai Windows 8
-j'ai instalée unity sur leur site
- la version : Unity 5.6.3p1 (64bits)
Merci de m’indiquer si mon poste est mal formulé...
J'espère que vous pourrez m'aider, Encore merci à vous.
Je voulais mettre un skin sur VRchat en utilisant Unity mais..
J'explique mon problème : Quand j'ouvre unity, tout vas bien.
Mais quand je veux créer un nouveau projet, (Donc je met un nom a ce projet puis je le créé)
Unity s'ouvre et la tout est rose/violet je ne vois que la où il y a écrit "file/edit/ect..." en normal
Je ne comprend pas du tout
Lien du Screen :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -unity.png
autre info (utile?) : -j'ai Windows 8
-j'ai instalée unity sur leur site
- la version : Unity 5.6.3p1 (64bits)
Merci de m’indiquer si mon poste est mal formulé...
J'espère que vous pourrez m'aider, Encore merci à vous.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6220
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Je suppose que tu suis ce tutoriel?
https://www.youtube.com/watch?v=Xm-n0HKAZkE
Cela peut provenir de plusieurs choses. Voici les principales:
- Corruption des fichiers projet: Supprime le dossier ProjectSettings et Library de la racine du projet pour qu'Unity remette tout à zéro.
- Les shaders de base ne sont pas intégrés: Edit > Project Settings > Graphics. Dans l'Inspector des GraphicsSettings, cliques sur la petite roue en haut à droite et clique sur Reset.
https://www.youtube.com/watch?v=Xm-n0HKAZkE
Cela peut provenir de plusieurs choses. Voici les principales:
- Corruption des fichiers projet: Supprime le dossier ProjectSettings et Library de la racine du projet pour qu'Unity remette tout à zéro.
- Les shaders de base ne sont pas intégrés: Edit > Project Settings > Graphics. Dans l'Inspector des GraphicsSettings, cliques sur la petite roue en haut à droite et clique sur Reset.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Merci pour ta réponse
Les solution que tu m'as proposer ne fonctionnent pas..
La première ne change rien. La deuxième quand elle, après avoir appuyée sue "Graphics" rien ne ce passe.
J'ai donc essayée de réinstaller Unity et enfaîte, je ne me souvenais plus mais, il semble y avoir une erreur dans installation..
Je n'ai aucune idées du problème..
Encore merci d'avoir répondu.
Les solution que tu m'as proposer ne fonctionnent pas..
La première ne change rien. La deuxième quand elle, après avoir appuyée sue "Graphics" rien ne ce passe.
J'ai donc essayée de réinstaller Unity et enfaîte, je ne me souvenais plus mais, il semble y avoir une erreur dans installation..
Je n'ai aucune idées du problème..
Encore merci d'avoir répondu.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6220
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Que veux dire: rien ne se passe?
Normalement, tu as un onglet Inspector, et c'est là que tu dois faire le reset. Si l'onglet n'est pas présent va dans Windows > Inspector. Ça l'ouvrira.
Aussi, as-tu le message d'erreur ? Sans lui c'est difficile de savoir ce qui coince...
Là je peux pas chercher pour toi, mais essaie de trouver, s'il existe, le fichier Log de l'installation, l'erreur sera écrite dedans.
Normalement, tu as un onglet Inspector, et c'est là que tu dois faire le reset. Si l'onglet n'est pas présent va dans Windows > Inspector. Ça l'ouvrira.
Aussi, as-tu le message d'erreur ? Sans lui c'est difficile de savoir ce qui coince...
Là je peux pas chercher pour toi, mais essaie de trouver, s'il existe, le fichier Log de l'installation, l'erreur sera écrite dedans.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Bonjour,
J'ai le même soucis que l'auteur du post. Quand j'ouvre ou crée un projet Unity affiche un écran rose.
Il est impossible d'ouvrir l’inspector comme le suggère Kitsune. Seul save et build setting ouvre une fenêtre (rose également pour le dernier). J'ai réinstaller Unity 5 fois et de deux versions différentes, la 2018.3 et 2018.2. J'ai enlever tout fichier de mon ordinateur susceptible d'avoir un lien avec Unity (sauf projets précédent).
Unity fonctionnais très bien avant que mon ordinateur soit reboot pour un problème de veille, je ne sais pas si il peu y avoir un lien, j'en doute un peu.
Ordinateur portable MSI apache pro, windows 10, rien a mettre à jour.
Merci beaucoup pour votre attention !
J'ai le même soucis que l'auteur du post. Quand j'ouvre ou crée un projet Unity affiche un écran rose.
Il est impossible d'ouvrir l’inspector comme le suggère Kitsune. Seul save et build setting ouvre une fenêtre (rose également pour le dernier). J'ai réinstaller Unity 5 fois et de deux versions différentes, la 2018.3 et 2018.2. J'ai enlever tout fichier de mon ordinateur susceptible d'avoir un lien avec Unity (sauf projets précédent).
Unity fonctionnais très bien avant que mon ordinateur soit reboot pour un problème de veille, je ne sais pas si il peu y avoir un lien, j'en doute un peu.
Ordinateur portable MSI apache pro, windows 10, rien a mettre à jour.
Merci beaucoup pour votre attention !
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6220
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Probablement un problème de chargement des shaders du logiciel. Essaie de faire un Reset de ceux-ci.
Je crois que c'est dans le coin haut droit de l'onglet Inspector.
Je crois que c'est dans le coin haut droit de l'onglet Inspector.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Merci pour cette réponse rapide mais justement impossible d'avoir accès à l'inspector .
Je viens d'apprendre également qu'il s'agis peut être d'un problème lié directement a mon ordinateur.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6220
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Je peux te donner les sources de mes recherches:
https://answers.unity.com/questions/138 ... g-uni.html
https://forum.unity.com/threads/everyth ... ld.411603/
https://answers.unity.com/questions/143 ... er-1430112
Si tu as des infos que je n'ai pas, ce serait bien de me les donner...
https://answers.unity.com/questions/138 ... g-uni.html
https://forum.unity.com/threads/everyth ... ld.411603/
https://answers.unity.com/questions/143 ... er-1430112
Si tu as des infos que je n'ai pas, ce serait bien de me les donner...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Comme dit dans mon premier message mon ordinateur a récemment, était reboot, remis à l'état usine et mes pilotes sont tous à jour. Cette action a servi à régler un problème de mise en veille de l'écran que j'avais depuis longtemps t(a la sorti de veille l'écran restait éteint).boubouk50 a écrit : ↑20 Mars 2019 12:46Je peux te donner les sources de mes recherches:
https://answers.unity.com/questions/138 ... g-uni.html
https://forum.unity.com/threads/everyth ... ld.411603/
https://answers.unity.com/questions/143 ... er-1430112
Si tu as des infos que je n'ai pas, ce serait bien de me les donner...
J'ai regardé si il s’agissait d'un problème de carte graphique mais rien n'est détecter, ni du coté d'un problème de compatibilité. Unity ne m'as jamais poser de soucis avant le reboot de l'ordi. Mes autres logiciels, zbruch, substance, maya, 3ds etc fonctionnent correctement. J'ai oublié, avant d’essayer les versions 2018 j'avais une version de 2017 qui elle ne s'affichait pas en rose mais tout en gris sans menu sauf l'onglet "service" sans possibilité de l'enlever et d’accéder, toujours, a settings ou inspector. Le même problème mais gris et avec une fenêtre inutile. Voila normalement il ne manque pas d'information.
Merci pour tes liens mais malheureusement ils apportent tous des solution nécessitant soit l'ouverture de l'inspector soit celle de project setting ce qui est impossible dans mon cas ( et très certainement celui de la personne du premier lien).
Bien sur si j'ai une solution je la donnerai.
Merci
Re: [BUG ?]Écran Rose/Aucun interface
Bonjour,
Mon problème a été régler par le service informatique de mon école. La cause de ce soucis reste un peu flou.
Les pilotes de la carte graphique ont était réinstaller, l'ordinateur laver de toutes traces d'unity et Avira l'antivirus désinstaller.
Ensuite réinstallation des pilotes de la carte et d'unity dans sa dernière versions. La carte graphique à également était booster.
Ce qui est certains c'est que le problème venait d'un conflit ordinateur/unity et pas uniquement du logiciel !
quand même pour les réponse !
Mon problème a été régler par le service informatique de mon école. La cause de ce soucis reste un peu flou.
Les pilotes de la carte graphique ont était réinstaller, l'ordinateur laver de toutes traces d'unity et Avira l'antivirus désinstaller.
Ensuite réinstallation des pilotes de la carte et d'unity dans sa dernière versions. La carte graphique à également était booster.
Ce qui est certains c'est que le problème venait d'un conflit ordinateur/unity et pas uniquement du logiciel !
quand même pour les réponse !