Bonjour,
Tout nouveau sur Unity 2018, j'essaye de faire un rendu, jusqu'a tout va ! sauf que le rendu ne prends que 7% des processeurs et 40% de la carte graphique.
Y a t il un moyen de paramètrer Unity pour que les rendus utilisent plus de ressources et aillent plus vite.
Idem pour manipuler Une grosse scene en polygones.
Merci à vous de vos réponses par avance.
Arni
Rendu MacPro
Re: Rendu MacPro
Bonjour,
Tu fais allusion à la partie runtime (mode Play) ? Ou tu parles du Generate Linghting ?
Ta façon de présenter ton soucis me fait penser à la seconde possibilité mais les chiffres à la première.
Si c'est lié à la synchro, alors tu peux changer les paramètres, dans le menu tu choisis Edit->ProjectsSetting->Quality, partie Other.
Je ne suis pas sûr de comprendre, ton explication reste assez floue.
Tu fais allusion à la partie runtime (mode Play) ? Ou tu parles du Generate Linghting ?
Ta façon de présenter ton soucis me fait penser à la seconde possibilité mais les chiffres à la première.
Si c'est lié à la synchro, alors tu peux changer les paramètres, dans le menu tu choisis Edit->ProjectsSetting->Quality, partie Other.
Quelques pistes à explorer: organiser ta scène (onglet Hierarchy) de manière à désactiver les zones sur lesquels tu ne travailles pas. Cela soulage grandement visuellement ton espace de travail ainsi que le hardware de ta machine qui en souffrira moins. Ne pas hésiter éventuellement aussi à décocher AutoGenerate dans le panel Lighting (si il est activé) ou encore mettre sur off le toggle light dans l'onglet scene.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Rendu MacPro
Merci pour ta réponse , pour la deuxième partie c'est déjà ce que j'ai fais mais ça rame dur, l'impressions qui rafraîchit tout le temps et cela salade ma machine.
Pour la première partie en fait je fais un rendu en mp4 avec Recording, je mets les graphics aux maximum pour avoir une bonne qualité et j'appuie sur play ce qui fait un rendu en movie, mais la c'est très très lent environ ,2 fus pas seconde alors que 10% des cpu en ressources sont pris et 50% de ceux de la carte graphique. Je suis sous mac.
C'est mieux expliqué ? je m'embrouille facile avec tout les termes nouveau et les autres logiciel
Pour la première partie en fait je fais un rendu en mp4 avec Recording, je mets les graphics aux maximum pour avoir une bonne qualité et j'appuie sur play ce qui fait un rendu en movie, mais la c'est très très lent environ ,2 fus pas seconde alors que 10% des cpu en ressources sont pris et 50% de ceux de la carte graphique. Je suis sous mac.
C'est mieux expliqué ? je m'embrouille facile avec tout les termes nouveau et les autres logiciel
Re: Rendu MacPro
Bonsoir,
Avant de faire des enregistrement vidéo, il est bon d'arriver à faire en sorte que ta scène se joue de manière fluide. Si ce n'est pas le cas, il va falloir travailler le coté opti pour y arriver.
La doc d'Unity est un bon point de départ pour cela: Optimizing graphics performance.
Avant de faire des enregistrement vidéo, il est bon d'arriver à faire en sorte que ta scène se joue de manière fluide. Si ce n'est pas le cas, il va falloir travailler le coté opti pour y arriver.
La doc d'Unity est un bon point de départ pour cela: Optimizing graphics performance.
Là je ne connais les spécificités d'OSX et de ses API graphique (OpenGL ? Vulkan ?). Maintenant le fait que ta CG reste à 50% parait surprenant si derrière ta scène tourne péniblement à seulement quelques fps.
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