[RESOLU][DB-AL] Rendre un objet solide

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
NatsuTwin
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2018 15:41

[RESOLU][DB-AL] Rendre un objet solide

Message par NatsuTwin » 01 Juil 2018 16:20

Bonjour, j'ai un problème, je suis en plein réalisement d'un jeu de plateformes et je suis en train de décorer la plateforme principale. Le problème c'est que mon personnage (un cylindre xD) passe à travers les objets. Et avec un rigidbody, c'est une catastrophe.
Je vous mets une vidéo si dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=IeY0n58W0iI&feature=youtu.be
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance :3
Dernière édition par NatsuTwin le 01 Juil 2018 20:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Rendre un objet solide

Message par Max » 01 Juil 2018 16:56

Bonjour,

Est-ce que tes objets (rochers, arbre, outils ...) possèdent au moins un collider ?
Sinon, ton cylindre se déplace très vite, sur des élément trop peu épais (comme les pneus) il est possible qu'il passe
à travers.
Sinon, ton player controler est basé sur un rigidbody ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

NatsuTwin
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2018 15:41

Re: [DB-AL] Rendre un objet solide

Message par NatsuTwin » 01 Juil 2018 17:33

Bonjour, maintenant tous mes objets ne s'envolent plus, mais il se passe quelque chose de bizzare avec le cylindre:

https://youtu.be/bakKV219aN8

Il se roule par terre...
Y a-t-il moyen d'éviter qu'il tombe?
Merci :)

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [DB-AL] Rendre un objet solide

Message par Override » 01 Juil 2018 17:49

C'est normal, en fait si tu veut il réagit de manière réaliste : si tu frappe une bouteille elle tombe, là ou ton cylindre doit rester debout. Pour qu'il n'effectue pas de rotation, tu doit contraindre son corp.

C'est très simple, tu va sur ton cylindre et dans le composant rigidbody tu verra une section contraintes, et dedans t'y appliques les contraintes de rotation. Axe x et z en fait
:merci:

NatsuTwin
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2018 15:41

Re: [DB-AL] Rendre un objet solide

Message par NatsuTwin » 01 Juil 2018 20:14

Bonjour, j'ai finalement réglé mon problème en important juste un nouveau personnage que j'ai crée.. Bizzare :-D
Résolu

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »