Bonjour, j'ai un problème, je suis en plein réalisement d'un jeu de plateformes et je suis en train de décorer la plateforme principale. Le problème c'est que mon personnage (un cylindre xD) passe à travers les objets. Et avec un rigidbody, c'est une catastrophe.
Je vous mets une vidéo si dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=IeY0n58W0iI&feature=youtu.be
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance :3
[RESOLU][DB-AL] Rendre un objet solide
[RESOLU][DB-AL] Rendre un objet solide
Dernière édition par NatsuTwin le 01 Juil 2018 20:14, édité 1 fois.
Re: [DB-AL] Rendre un objet solide
Bonjour,
Est-ce que tes objets (rochers, arbre, outils ...) possèdent au moins un collider ?
Sinon, ton cylindre se déplace très vite, sur des élément trop peu épais (comme les pneus) il est possible qu'il passe
à travers.
Sinon, ton player controler est basé sur un rigidbody ?
Est-ce que tes objets (rochers, arbre, outils ...) possèdent au moins un collider ?
Sinon, ton cylindre se déplace très vite, sur des élément trop peu épais (comme les pneus) il est possible qu'il passe
à travers.
Sinon, ton player controler est basé sur un rigidbody ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [DB-AL] Rendre un objet solide
Bonjour, maintenant tous mes objets ne s'envolent plus, mais il se passe quelque chose de bizzare avec le cylindre:
https://youtu.be/bakKV219aN8
Il se roule par terre...
Y a-t-il moyen d'éviter qu'il tombe?
Merci
https://youtu.be/bakKV219aN8
Il se roule par terre...
Y a-t-il moyen d'éviter qu'il tombe?
Merci
Re: [DB-AL] Rendre un objet solide
C'est normal, en fait si tu veut il réagit de manière réaliste : si tu frappe une bouteille elle tombe, là ou ton cylindre doit rester debout. Pour qu'il n'effectue pas de rotation, tu doit contraindre son corp.
C'est très simple, tu va sur ton cylindre et dans le composant rigidbody tu verra une section contraintes, et dedans t'y appliques les contraintes de rotation. Axe x et z en fait
C'est très simple, tu va sur ton cylindre et dans le composant rigidbody tu verra une section contraintes, et dedans t'y appliques les contraintes de rotation. Axe x et z en fait
Re: [DB-AL] Rendre un objet solide
Bonjour, j'ai finalement réglé mon problème en important juste un nouveau personnage que j'ai crée.. Bizzare
Résolu
Résolu