Impossible de charger mes assets, perfabs et terrain.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Mosca
Messages : 1
Inscription : 02 Juil 2018 22:32

Impossible de charger mes assets, perfabs et terrain.

Message par Mosca » 02 Juil 2018 22:45

Bonjour / Bonsoir à tous, avant de commencer je tiens à préciser que je suis nouveau sur l'utilisation du logiciel ainsi que le forum. Je tiens à remercier les personnes qui vont m'aider sur mon problème. :)

Alors voilà, il y a quelques jours j'ai installé Unity 3D ( Unity 2018.1.6f1 Personal (64bit)), j'ai regardé des astuces / tutos pour avancer sur la création d'un projet de jeu. J'ai donc une map, des assets de maisons / arbres et des prefabs de certains objets.

A ce moment là je décide de faire une pause pour reprendre mon projet plus tard, je sauvegarde en utilisant File > Save scènes. Dès lors que je veux réouvrir mon projet, mon terrain est supprimé, mes dossiers prefabs et assets, ainsi que plusieurs roches que j'avais mis manuellement. J'ai essayé de refaire le projet pour voir si le bug persiste et en effet il m'est impossible de sauvegarde un projet pour le continuer.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait la solution de mon problème, Merci beaucoup ;-)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Impossible de charger mes assets, perfabs et terrain.

Message par boubouk50 » 03 Juil 2018 09:40

Salut,

Où sauves-tu tes fichiers? Il se peut que tu n'aies pas les droits en écriture sur le disque à cet emplacement.
Autant, les sauvegardes de scènes je peux comprendre, mais aussi des dossiers??? (Assets, Prefab). Je ne suis pas sur d'avoir compris, en fait, les dossiers sont bien présents mais pas dans la scène, sinon, c'est pas possible, ou alors tu n'as pas ouvert le bon projet.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

desolox
Messages : 36
Inscription : 13 Juil 2016 22:55

Re: Impossible de charger mes assets, perfabs et terrain.

Message par desolox » 16 Août 2018 22:42

Bonjour, je pense qu' il faut différencier "Save Scene" et "Save Project" . en gros chaque fois que tu ajoute un truc a ton project (asset, prefabs, materials etc... il faut save le project et quand tu modifie ta scène alors save scene :) )
j’espère avoir aidé un peu :)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »