[RESOLU] comment intégrer un jeux unity dans le web ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
alexia
Messages : 6
Inscription : 04 Juil 2018 10:34

[RESOLU] comment intégrer un jeux unity dans le web ?

Message par alexia » 04 Juil 2018 12:06

Bonjour,

Mon problème est un peu trop casse tête, :pleur4: voilà, je travail actuellement sur un jeux 3D avec unity, sachant que j'ai télécharger la dernière version 2018 pour window, et une fois le jeux fini je voudrais l'intégrer dans un site web, genre mettre un lien dans mon site qui ouvre une nouvelle page web et lance le jeux unity.

Apres une journée de recherche sur internet notamment avec les tuto, je n'ai pas trouver une solution.
Le problème est que la plupart des réponses que je trouve sur internet portaient sur les versions antérieur d'unity ( genre 2013,2014,2015), alors que j'ai la version 2018, du coup certaines fonctionnalité n'y apparaîent plus sur la version d'aujourd'hui comme le web player.

J'ai essayer d'utiliser webGL, donc je l'ai installer, je creer en cliquant "build and run", sa affiche ma page web avec localhost, j'ai un doc html, css, js, et des doc .unity et .json , et d'autre doc que je ne connais pas. Le problème est que quand je ferme ma page web et que je l'ouvre de nouveau en cliquant sur mon doc html, sa me sort l'erreur :
" It seems your browser does not support running Unity WebGL content from file:// urls. Please upload it to an http server, or try a different browser. "
Pourtant j'ai bien installer webGL, et l'activer sur Chrome.

du coup voila mes questions :
1) comment je pourrai résoudre mon problème d'affichage (expliquer juste au dessus).
2) si un pc n'a pas installer webGL, le jeux pourra t-il être encore afficher? ou je dois d'abord l’héberger mon jeux sur un serveur pour qu'il puisse fonctionner correctement sans avoir télécharger webGL, unity, Bref je sais pas trop comment faire.
3) y a t-il un autre moyen d'intégrer mon jeux unity dans une page web sans passer par webGL ? :/
4) si j'exporte le jeux sur la plateforme "pc, mac, & Linux Standalone", pourras t-il être exécuter sur un pc où unity n'est pas installer ? si non, est-ce qu'il existe une solution ?

Je demande votre aidez :pleur4: :pleur4: :pleur4: SVP Je galère trop

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: comment intégrer un jeux unity dans le web ?

Message par F@B » 04 Juil 2018 12:39

Salut

1) il te faut utiliser un serveur apache (localhost c'est une émulation sur ta machine local) ton hébergement en gros.
2) le WebGL ne s'installe pas... c'est le navigateur qui est suffisamment récent ou pas.
non il n'y a pas d'autre moyen pour jouer dans un navigateur.
3) non
4)oui, mais il faudra le télécharger (un .exe) et on ne pourras pas jouer dans le navigateur. Les perfs et possibilités sont bien supérieures dans ce mode.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

alexia
Messages : 6
Inscription : 04 Juil 2018 10:34

Re: comment intégrer un jeux unity dans le web ?

Message par alexia » 04 Juil 2018 13:10

Merci de ta réponse.

du coup, si j'ai bien compris il suffit de mettre tout le packet de fichiers que j'ai obtenue avec "build" sur mon hebergeur pour que mon jeux puisse fonctionner correctement sur le navigateur ?

alexia
Messages : 6
Inscription : 04 Juil 2018 10:34

Re: comment intégrer un jeux unity dans le web ?

Message par alexia » 04 Juil 2018 15:53

Re-Bonjour,

Mon pb est resolu. Il fallait juste transferer les fichiers sur l'hebergeur. J'ai fais le test

Merci à toi,

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: comment intégrer un jeux unity dans le web ?

Message par E3DStef » 05 Juil 2018 11:05

Ok je marque le sujet en résolu alors
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

AlexLeBras
Messages : 1
Inscription : 27 Fév 2021 17:31

Re: [RESOLU] comment intégrer un jeux unity dans le web ?

Message par AlexLeBras » 27 Fév 2021 17:56

Bonjour,
Je up ce topic car je ne saisis pas bien la méthode.

J'ai l'habitude d'utiliser simmer.io pour mettre un jeu en Webgl sur une page internet.

Je recherche justement d'autres moyens d'y parvenir et la question du serveur m'a interpellé.

Moi j'ai un serveur O2switch pour un site Wordpress dans lequel je souhaite placer une application 3D.

Comment je fais cela ? Je dois mettre tout le dossier dans mon hébergeur ? Mais comment l'appeler ensuite sur mon site Wordpress ? Et enfin quelle est la différence avec Simmer.io ?

Merci pour vos réponses :)

Alex

youtpout
Messages : 71
Inscription : 15 Nov 2020 15:54

Re: [RESOLU] comment intégrer un jeux unity dans le web ?

Message par youtpout » 01 Mars 2021 11:43

faut intégrer tes scripts sur ta page
https://code.tutsplus.com/articles/how- ... --wp-24321

perso j'avais fait une page html avec mes scripts qui était appeler en iframe :lol:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »