Gestion de camera

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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julie24
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Gestion de camera

Message par julie24 » 04 Juil 2018 15:36

Bonjour à tlm,

J'ai bien avancé dans mon projet mais je bloque sur la gestion de la caméra. Pour rappel mon projet n'est pas un jeu, c'est juste un monde 3d qui se visite avec la souris.

D'après ce que j'ai compris, il y a une multitude de camera (dans le Unity store) qui permette d'avoir une camera qui bouge dans l'univers (que l'on contrôle via la souris et/ou clavier).

Pouvez vous m'en conseiller un où il suffit de faire un drag and drop dans la scène pour avoir le résultat voulu ? J'ai vu un grand nombre de script mais à chaque fois que je le glisse vers une camera de base j'ai un msg d'erreur qui m’empêche d'ajouter le script à la camera qui se trouve dans Unity.

Merci d'avance pour votre aide :inlove:

Override
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Re: Gestion de camera

Message par Override » 04 Juil 2018 15:42

Salut salut, déjà quel type de caméra veut tu ?
:merci:

julie24
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Re: Gestion de camera

Message par julie24 » 04 Juil 2018 15:53

Une caméra qui se contrôle avec la souris et le clavier mais j'ai me demande si c'est ta question ? :aille2:

Override
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Re: Gestion de camera

Message par Override » 04 Juil 2018 15:55

Hé bien si elle zoom, son mode de déplacement, toussa

Sinon j'en utilise une, tu peut toujours essayer : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
:merci:

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Re: Gestion de camera

Message par boubouk50 » 04 Juil 2018 16:17

Le FirstPersonCharacter des Standards Assets d'Unity Technology fait le taff aussi.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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julie24
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Re: Gestion de camera

Message par julie24 » 04 Juil 2018 16:36

Je pourrai tester demain mais pour vous faire une idee de ce que ma caméra devrait faire: http://stars.chromeexperiments.com

Le monde de se site est très complexe mais pour la caméra je pense que mon besoin est bien exprimé en pratique

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Re: Gestion de camera

Message par boubouk50 » 04 Juil 2018 16:55

Rien à voir, donc.
Ceci est une caméra orbitale (Orbit Camera). Elle a un point central fixe autour duquel elle tourne et ne se déplace que sur son axe central (Forward).
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Re: Gestion de camera

Message par julie24 » 04 Juil 2018 17:00

Wow super l info(orbital camera donc). Existe t il dans l' asset store ?

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Re: Gestion de camera

Message par boubouk50 » 04 Juil 2018 17:22

Surement. Regarde.
sinon, recherche rapide Gogole: Unity + Orbit + Camera
http://wiki.unity3d.com/index.php/MouseOrbitImproved <- Devrait marcher correctement
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... php?t=5413 <- Sur ce forum
etc
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Re: Gestion de camera

Message par julie24 » 04 Juil 2018 18:18

J espere que les scripts marcheront, tous ceux que jai testé me sortaient "blabla behavior" qqch :pleur4:

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