Reconnaissance vocale

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
valentor
Messages : 16
Inscription : 09 Août 2013 00:31

Reconnaissance vocale

Message par valentor » 24 Juil 2018 09:57

Bonjour à tous,
Tout d'abord je dois dire que je ne savais pas trop dans quelle catégorie classer ce topic (unity ou scripting) donc si il s'avère qu'il n'est pas bien situé, merci de me prévenir.
Mon problème est le suivant: je cherche à intégrer un système de reconnaissance vocale dans mon projet (quand je dis tel mot alors telle action se fait). J'avais d'abord pensé utiliser la méthode que cette personne utilise https://www.youtube.com/watch?v=Xau3hFEcn0U
Mais à première vue, cette methode ou ce script en particulier nécessite windows 10 car il utilise Cortana (tout du moins il me semble).
Or le but du jeu c'est que le projet soit accessible au plus de monde possible ( car là seul les users de windows 10 le feraient marcher).
Une des solutions alternatives que nous avions trouvé était voice attack ou un de ses clones. Malheureusement nous avons écarter ceux-ci car dans l'idéal la commande vocale ne doit pas être associée à une touche du clavier (pour éviter que des cheaters ne prennent le dessus sur des joueurs prenant le temps de prononcer la commande) mais bien à une fonction du script directement (ce que permet le scipt s'appuyant sur Cortana).
Je cherche donc une alternative à Cortana ou une piste de script qui pourrait valider les objectifs tout en ne se limitant pas à Windows 10. Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une solution adaptée?
Merci d'avance


valentor
Messages : 16
Inscription : 09 Août 2013 00:31

Re: Reconnaissance vocale

Message par valentor » 25 Juil 2018 23:39

Merci pour tes deux liens ZJP, ils ont l'air très instructif. Néanmoins je ne suis pas sur de comprendre les ficelles de la versions sans utp (je favoriserais celle là dans mon projet pour ne pas limiter par l'accès internet e la rapidité)
Pourrais tu m'éclairer?
Merci :-D

valentor
Messages : 16
Inscription : 09 Août 2013 00:31

Re: Reconnaissance vocale

Message par valentor » 23 Août 2018 14:50

N'ayant toujours pas réussi à résoudre mon problème, je me permet de up le sujet :)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »