Soucis de Paramètres

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
evengylo
Messages : 1
Inscription : 08 Août 2018 11:44

Soucis de Paramètres

Message par evengylo » 08 Août 2018 11:51

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur untiy :)
je découvre un peu,

Mais je rencontre un problème qui m'embète au plus au point,
je suis sur l'animator, je crée un paramètre Bool, le soucis c'est que quand je crée ma condition dans ma state, il prends l'inverse de ce que je lui dis, par exemple case à cochée Is_dead, joue moi l'animation if is_dead est = true

donc on est bien d'accord que true c'est quand la case est cochée, pourtant lui il interprète l'inverse de la condition
Pour l'animator quand je suis en case cochée ça vaut false..

imaginons j'anime un oiseau, dans la state je lui dis , si can_fly = true, joue l'animation
donc forcément je lance la scène, le param Can_fly est décocher, donc il ne devrais pas jouer l'animation, et bien si ... et si je la coche, il ne la joue plus...
est-ce normal ou c'est moi déconne ?

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Soucis de Paramètres

Message par Liven » 08 Août 2018 17:20

à priori ton raisonnement est correct. Peux tu envoyer un petit screen de la config de tes transitions (et de ton graph), ça pourrait aider.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Soucis de Paramètres

Message par Max » 08 Août 2018 18:10

Bonsoir,

@evengylo, poste aussi ton script, cela pourrait aider (par exemple, et au vu de ce que tu écris dans ton message, je pense à des erreurs dans les tests avec l'emploi d'opérateurs d'affectation '=' au lieu des opérateurs d'égalité '==')
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »