Comment faire pour Empecher le joueur de sauter une porte (jeu de ski comportant un slalom) ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
LeDebutant
Messages : 5
Inscription : 08 Août 2018 16:32

Comment faire pour Empecher le joueur de sauter une porte (jeu de ski comportant un slalom) ?

Message par LeDebutant » 08 Août 2018 16:40

Salut tout le monde, je débarque sur Unity et j'aimerai qu'on m'oriente sur comment faire pour que mon joueur perde si il n'a pas passé la 1ere porte sur son chemin ? (je ne sais pas si c'est clair...) merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comment faire pour Empecher le joueur de sauter une porte (jeu de ski comportant un slalom) ?

Message par boubouk50 » 08 Août 2018 17:05

Tu peux utiliser un trigger (déclencheur) qui va lancer une action via script. Un trigger est un collider.
voir: OnTriggerEnter
Le trigger entre les portes valide le passage, les triggers à l'extérieur l'invalide (un long de chaque coté)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

LeDebutant
Messages : 5
Inscription : 08 Août 2018 16:32

Re: Comment faire pour Empecher le joueur de sauter une porte (jeu de ski comportant un slalom) ?

Message par LeDebutant » 08 Août 2018 18:10

Cool Merci pour la réponse, je vais essayer ça !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »