Animator - L'animation Idle ne s'arrête pas.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
TheParadox
Messages : 84
Inscription : 12 Juil 2017 19:54
Localisation : France

Animator - L'animation Idle ne s'arrête pas.

Message par TheParadox » 13 Août 2018 17:50

Bonjour.

J'ai un problème avec l'animator d'Unity..
J'ai commencé un animator pour gérer les animations d'un personnage humanoide.
Pour l'instant, je n'ai placer que les états 'Idle', 'Walk', et 'Run', pour voir comment ça marche (c'est la première fois que j'utilise l'Animator..).
Mais j'ai un problème assez bizarre.

Quand mon personnage marche (en appuyant sur une des touches de déplacements donc), la variable 'isWalking' de l'animator se met en true.
Une transition a alors lieu, entre l'état Idle et l'état Walk.
Mais le personnage continue de jouer son animation Idle en boucle...

Pourtant, une fois le mode Jeu lancé, je vois bien que la transition a lieu (la fleche devient bleue dans l'animator). Et puis la 'jauge' qui indique le temps actuel de l'animation disparait de Idle et apparait dans Walk.
Tout a l'air de se passer correctement...
Mais impossible de passer d'une animation à l'autre, bizarrement. Idle se joue en boucle.

Je ne sais vraiment pas quoi faire....
Merci d'avance...
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Animator - L'animation Idle ne s'arrête pas.

Message par Liven » 17 Août 2018 14:06

Difficile à dire comme ça, mais si dans l'animator tout ce passe bien, c'est surement un problème de lien quelque part, ton animation (de l'animator) walk pointe vers l'animation (le fichier si on veut) idle.

Une piste de recherche pourrait être les propriétés des animations de ton avatar elles mêmes (pas dans l'animator, mais les propriétés que tu vois quand sélectionne ton avatar où sont stockées les anim')

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Animator - L'animation Idle ne s'arrête pas.

Message par DevAmat » 18 Août 2018 19:42

Je suis pas certain de bien comprendre. Si dans ton Animator tout est correct, alors cela veux dire que tu as mis la même animation dans Idle et dans Walk. Ou qu'il faut que tu ailles dans ton FBX et que dans la partie Animation tu "découpes" bien ton animation en plusieurs (avec le bon nommage).

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »