Bonjour,
je me permet de venir poster ici mon problème car je n'arrive vraiment pas a trouver une solution a mon problème et j’espère vraiment que vous pourrez m'aider merci d'avance.
Je souhaite seulement faire une petite map carré avec des tiles carré j'utilise un sprite pour mes tiles seulement j'ai un soucis de rendu, mes tiles ont une bordures histoire d'avoir comme un carrelage seulement quand je dézoom je perd l'aspect de base ...
comme une image vaut mieux que 1000 mots voici mon problème de manière visuel xD
voila ce que je souhaite (quand je zoom dessus tout est ok) j'ai ce que je souhaite.
https://imgur.com/a/i5w7dCP
mais voila quand je dézoom
https://imgur.com/a/WdbQn8q
mes tiles actuellement font 32/32 avec une bordure de 2 px... mais j'ai essayer avec des tiles de 64/64, 100/100 avec des bordures de 4 px mais rien n'y fait
mes images sont en filter mode : Point) et j'ai essayer tous les autres modes
j'ai aussi tenter de modifier l'anisotropic, l'anti aliasing la Vsync mais toujours rien ... et évidement je n'y connais vraiment rien en graphisme et a toutes ces options que j'ai tenter de modifier ^^
je suis en camera ortho et pour zoom/dezoom je modifie la variable size de la camera ortho
j'ai lu qu'il fallait utiliser une notion de pixel perfect quand on utilise des pixels sous unity j'ai donc pris un asset pour cela mais du coup on ne peux plus faire de zoom donc cela ne me conviens vraiment pas)
donc voila si quelqu'un comprend mon problème et si en plus vous savez comment le résoudre je vous en serez vraiment reconnaissant
si je n'ai pas étais assez clair (ce qui ne m’étonnerai qu'a moitié n’hésiter surtout pas a demander d'autres info)
[Resolu]Probleme rendu d'une grille
[Resolu]Probleme rendu d'une grille
Dernière édition par desolox le 17 Août 2018 17:53, édité 1 fois.
Re: Probleme rendu d'une grille
Salut,
C'est vraiment étrange que tu obtiennes de telles distorsions du quadrillage. En général les soucis de précision dans ce genre de cas ne décalent les lignes que d'un ou deux pixels.
Pourrais-tu faire une vidéo où l'on voit un dézoom (ou mieux partager ton projet) pour qu'on puisse mieux appréhender ce qu'il se passe ?
C'est vraiment étrange que tu obtiennes de telles distorsions du quadrillage. En général les soucis de précision dans ce genre de cas ne décalent les lignes que d'un ou deux pixels.
Pourrais-tu faire une vidéo où l'on voit un dézoom (ou mieux partager ton projet) pour qu'on puisse mieux appréhender ce qu'il se passe ?
Re: Probleme rendu d'une grille
Je vois pas bien d'où ça peut venir.
Quelle technique utilises tu pour générer tes tiles : Tilemap de unity, autre asset, simple allignement de sprite, autre méthode exotique...
Quelle technique utilises tu pour générer tes tiles : Tilemap de unity, autre asset, simple allignement de sprite, autre méthode exotique...
Re: Probleme rendu d'une grille
Cool merci de bien vouloir m'aider
Je ne sais pas trop comment faire une vidéo du coup voici mon projet MAIS interdiction d'ouvrir les scripts mdr ^^ je n'en suis pas fière c’était un test pour la ludum dare donc j'ai hardcodé des trucs pour pouvoir essayer ...
https://www.dropbox.com/s/ksok2v1av4ptp ... a.rar?dl=0
J’espère que mon lien fonctionne :p
Je ne sais pas trop comment faire une vidéo du coup voici mon projet MAIS interdiction d'ouvrir les scripts mdr ^^ je n'en suis pas fière c’était un test pour la ludum dare donc j'ai hardcodé des trucs pour pouvoir essayer ...
https://www.dropbox.com/s/ksok2v1av4ptp ... a.rar?dl=0
J’espère que mon lien fonctionne :p
Re: Probleme rendu d'une grille
@Liven
j'utilise une simple double loop pour générer mes tiles.
j'utilise une simple double loop pour générer mes tiles.
Re: Probleme rendu d'une grille
J'ai compris ce qui cloche : il faut activer le mipmapping dans les options avancées de ta texture
Re: Probleme rendu d'une grille
Je ne comprends pas ...
j'ai évidement tenter cela plusieurs fois mais ça faisait un effet un peu flou (j'avais du test pendant que je modifiais certaines options comme l'anisotropic l'aliasing etc...)
mais la en effet cela fonctionne beaucoup mieux (ce n'est vraiment pas parfait) mais ça fera l'affaire
merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'a accordé je te suis vraiment reconnaissant merci
j'ai évidement tenter cela plusieurs fois mais ça faisait un effet un peu flou (j'avais du test pendant que je modifiais certaines options comme l'anisotropic l'aliasing etc...)
mais la en effet cela fonctionne beaucoup mieux (ce n'est vraiment pas parfait) mais ça fera l'affaire
merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'a accordé je te suis vraiment reconnaissant merci
Re: [Resolu]Probleme rendu d'une grille
De rien !
Le mipmapping sera flou oui... y'a pas trop le choix dans ce cas précis, si tu veux te limiter à ce type de rendu.
Tu peux aussi essayer de créer toi-même chaque niveau de mipmpap de ta texture pour essayer de contrôler un peu mieux ça : https://answers.unity.com/questions/102 ... ntime.html
Et si ça ne donne pas de résultat correct, une solution plus évoluée consisterait à contrôler ça à la main, en générant le mesh du quadrillage et changeant la texture à la volée pour simuler ce que fait le mipmapping, en utilisant des textures avec des quadrillages de tailles différentes adaptées au niveau de zoom... Mais c'est beaucoup plus compliqué.
Le mipmapping sera flou oui... y'a pas trop le choix dans ce cas précis, si tu veux te limiter à ce type de rendu.
Tu peux aussi essayer de créer toi-même chaque niveau de mipmpap de ta texture pour essayer de contrôler un peu mieux ça : https://answers.unity.com/questions/102 ... ntime.html
Et si ça ne donne pas de résultat correct, une solution plus évoluée consisterait à contrôler ça à la main, en générant le mesh du quadrillage et changeant la texture à la volée pour simuler ce que fait le mipmapping, en utilisant des textures avec des quadrillages de tailles différentes adaptées au niveau de zoom... Mais c'est beaucoup plus compliqué.