[Resolu]Probleme rendu d'une grille
Publié : 16 Août 2018 23:02
Bonjour,
je me permet de venir poster ici mon problème car je n'arrive vraiment pas a trouver une solution a mon problème et j’espère vraiment que vous pourrez m'aider merci d'avance.
Je souhaite seulement faire une petite map carré avec des tiles carré j'utilise un sprite pour mes tiles seulement j'ai un soucis de rendu, mes tiles ont une bordures histoire d'avoir comme un carrelage seulement quand je dézoom je perd l'aspect de base ...
comme une image vaut mieux que 1000 mots voici mon problème de manière visuel xD
voila ce que je souhaite (quand je zoom dessus tout est ok) j'ai ce que je souhaite.
https://imgur.com/a/i5w7dCP
mais voila quand je dézoom
https://imgur.com/a/WdbQn8q
mes tiles actuellement font 32/32 avec une bordure de 2 px... mais j'ai essayer avec des tiles de 64/64, 100/100 avec des bordures de 4 px mais rien n'y fait
mes images sont en filter mode : Point) et j'ai essayer tous les autres modes
j'ai aussi tenter de modifier l'anisotropic, l'anti aliasing la Vsync mais toujours rien ... et évidement je n'y connais vraiment rien en graphisme et a toutes ces options que j'ai tenter de modifier ^^
je suis en camera ortho et pour zoom/dezoom je modifie la variable size de la camera ortho
j'ai lu qu'il fallait utiliser une notion de pixel perfect quand on utilise des pixels sous unity j'ai donc pris un asset pour cela mais du coup on ne peux plus faire de zoom donc cela ne me conviens vraiment pas)
donc voila si quelqu'un comprend mon problème et si en plus vous savez comment le résoudre je vous en serez vraiment reconnaissant
si je n'ai pas étais assez clair (ce qui ne m’étonnerai qu'a moitié n’hésiter surtout pas a demander d'autres info)
je me permet de venir poster ici mon problème car je n'arrive vraiment pas a trouver une solution a mon problème et j’espère vraiment que vous pourrez m'aider merci d'avance.
Je souhaite seulement faire une petite map carré avec des tiles carré j'utilise un sprite pour mes tiles seulement j'ai un soucis de rendu, mes tiles ont une bordures histoire d'avoir comme un carrelage seulement quand je dézoom je perd l'aspect de base ...
comme une image vaut mieux que 1000 mots voici mon problème de manière visuel xD
voila ce que je souhaite (quand je zoom dessus tout est ok) j'ai ce que je souhaite.
https://imgur.com/a/i5w7dCP
mais voila quand je dézoom
https://imgur.com/a/WdbQn8q
mes tiles actuellement font 32/32 avec une bordure de 2 px... mais j'ai essayer avec des tiles de 64/64, 100/100 avec des bordures de 4 px mais rien n'y fait
mes images sont en filter mode : Point) et j'ai essayer tous les autres modes
j'ai aussi tenter de modifier l'anisotropic, l'anti aliasing la Vsync mais toujours rien ... et évidement je n'y connais vraiment rien en graphisme et a toutes ces options que j'ai tenter de modifier ^^
je suis en camera ortho et pour zoom/dezoom je modifie la variable size de la camera ortho
j'ai lu qu'il fallait utiliser une notion de pixel perfect quand on utilise des pixels sous unity j'ai donc pris un asset pour cela mais du coup on ne peux plus faire de zoom donc cela ne me conviens vraiment pas)
donc voila si quelqu'un comprend mon problème et si en plus vous savez comment le résoudre je vous en serez vraiment reconnaissant
si je n'ai pas étais assez clair (ce qui ne m’étonnerai qu'a moitié n’hésiter surtout pas a demander d'autres info)