Custom package à la création d'un projet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Bouiss
Messages : 91
Inscription : 27 Fév 2014 16:19

Custom package à la création d'un projet

Message par Bouiss » 28 Août 2018 16:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir charger un package personnalisé à la création d'un projet, mais je n'arrive pas à trouver dans la doc des infos là dessus.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Custom package à la création d'un projet

Message par boubouk50 » 28 Août 2018 16:52

Salut,
Lien vers la documentation: Asset Package
Onglet: Assets > Import Package > Custom Package

Il y a aussi le Package Manager, qui liste les packages. Il y a peut-être moyen de trouver où sont les packages de base et mettre ton package dedans.

Je ne sais pas où en est le développement, mais Unity devrait intégrer la gestion des custom packages.
https://forum.unity.com/threads/package ... es.513264/
https://forum.unity.com/threads/custom- ... ry.524154/
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Custom package à la création d'un projet

Message par Liven » 28 Août 2018 23:07

Il y a une option pour choisir les packages à intégrer lors de la création d'un projet en utilisant Unity Hub (perso je trouve que c'est un outils très très pratique).

Il y a un bouton qui donne accès tous les packages que tu as déjà utiliser (enfin je sais pas trop d'où ils sortent cette liste et je pense que c'est là qu'il faut que tu cherche) et tu choisi ceux que tu veux dans ton nouveau projet.
Par contre il n'y a pas les packages officiels dans la liste. Ceux la faudra aller les chercher dans le package manager après la création du projet (pour autant que je sache).

Avatar de l’utilisateur
Bouiss
Messages : 91
Inscription : 27 Fév 2014 16:19

Re: Custom package à la création d'un projet

Message par Bouiss » 29 Août 2018 17:14

Merci pour vos réponses,

Je voudrai juste l'importer à la création du projet et non quand le projet est ouvert, c'est là que ça devient un peu plus tendu ;) .

En fait j'ai fais une petite extension qui permet (entre autres joyeusetés) de charger un template en fonction du type de projet à réaliser (histoire que l'équipe parte toujours avec les mêmes outils), puis au chargement de ce template je demande à l'utilisateur s'il veut charger dans sa scène actuelle certains éléments du template.

Du coup je trouvais un peu bête que l'utilisateur soit obligé de charger un package qui charge des packages ..... 8/

J'aurai aimer pouvoir l’intégrer d'office à la création du projet.

Je vais regarder du coté d'unity hub, en attendant que le package manager permette d’intégrer des trucs perso.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »