Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir charger un package personnalisé à la création d'un projet, mais je n'arrive pas à trouver dans la doc des infos là dessus.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
Custom package à la création d'un projet
- boubouk50
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Re: Custom package à la création d'un projet
Salut,
Lien vers la documentation: Asset Package
Onglet: Assets > Import Package > Custom Package
Il y a aussi le Package Manager, qui liste les packages. Il y a peut-être moyen de trouver où sont les packages de base et mettre ton package dedans.
Je ne sais pas où en est le développement, mais Unity devrait intégrer la gestion des custom packages.
https://forum.unity.com/threads/package ... es.513264/
https://forum.unity.com/threads/custom- ... ry.524154/
Lien vers la documentation: Asset Package
Onglet: Assets > Import Package > Custom Package
Il y a aussi le Package Manager, qui liste les packages. Il y a peut-être moyen de trouver où sont les packages de base et mettre ton package dedans.
Je ne sais pas où en est le développement, mais Unity devrait intégrer la gestion des custom packages.
https://forum.unity.com/threads/package ... es.513264/
https://forum.unity.com/threads/custom- ... ry.524154/
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Re: Custom package à la création d'un projet
Il y a une option pour choisir les packages à intégrer lors de la création d'un projet en utilisant Unity Hub (perso je trouve que c'est un outils très très pratique).
Il y a un bouton qui donne accès tous les packages que tu as déjà utiliser (enfin je sais pas trop d'où ils sortent cette liste et je pense que c'est là qu'il faut que tu cherche) et tu choisi ceux que tu veux dans ton nouveau projet.
Par contre il n'y a pas les packages officiels dans la liste. Ceux la faudra aller les chercher dans le package manager après la création du projet (pour autant que je sache).
Il y a un bouton qui donne accès tous les packages que tu as déjà utiliser (enfin je sais pas trop d'où ils sortent cette liste et je pense que c'est là qu'il faut que tu cherche) et tu choisi ceux que tu veux dans ton nouveau projet.
Par contre il n'y a pas les packages officiels dans la liste. Ceux la faudra aller les chercher dans le package manager après la création du projet (pour autant que je sache).
Re: Custom package à la création d'un projet
Merci pour vos réponses,
Je voudrai juste l'importer à la création du projet et non quand le projet est ouvert, c'est là que ça devient un peu plus tendu .
En fait j'ai fais une petite extension qui permet (entre autres joyeusetés) de charger un template en fonction du type de projet à réaliser (histoire que l'équipe parte toujours avec les mêmes outils), puis au chargement de ce template je demande à l'utilisateur s'il veut charger dans sa scène actuelle certains éléments du template.
Du coup je trouvais un peu bête que l'utilisateur soit obligé de charger un package qui charge des packages .....
J'aurai aimer pouvoir l’intégrer d'office à la création du projet.
Je vais regarder du coté d'unity hub, en attendant que le package manager permette d’intégrer des trucs perso.
Je voudrai juste l'importer à la création du projet et non quand le projet est ouvert, c'est là que ça devient un peu plus tendu .
En fait j'ai fais une petite extension qui permet (entre autres joyeusetés) de charger un template en fonction du type de projet à réaliser (histoire que l'équipe parte toujours avec les mêmes outils), puis au chargement de ce template je demande à l'utilisateur s'il veut charger dans sa scène actuelle certains éléments du template.
Du coup je trouvais un peu bête que l'utilisateur soit obligé de charger un package qui charge des packages .....
J'aurai aimer pouvoir l’intégrer d'office à la création du projet.
Je vais regarder du coté d'unity hub, en attendant que le package manager permette d’intégrer des trucs perso.