[RESOLU]Unity ne se lance pas

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ecluse105
Messages : 7
Inscription : 29 Août 2018 15:07

[RESOLU]Unity ne se lance pas

Message par ecluse105 » 29 Août 2018 15:24

Bonjour,
j'ai installer Unity 2018.2.5f1 (64-bit) sur mon PC qui est en windows 10 et quand je lance le logiciel unity, sa fenêtre s'affiche mais il ne se lance pas il tourne en rond et donc ne vas pas sur l'interface du logiciel. j'ai installer une autre version mais c'est le même problème. je l'ai également installer sur mon PC portable qui est en Widows 7 et la je n'ai aucun problème.
En attente de réponse merci.
Dernière édition par ecluse105 le 06 Sep 2018 13:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Unity ne se lance pas

Message par boubouk50 » 29 Août 2018 15:27

Tu l'as installé avec les droits administrateurs?
Si tu le lances en tant qu'administrateur, il se lance ou pas?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Unity ne se lance pas

Message par Liven » 29 Août 2018 22:33

La 2018.2.5f1 est un peut merdeuse. J'ai dus revenir à la 2018.2.1f1 car j'avais un plantage systématique de Unity au lancement d'un de mes projet et à parcourir le Net, j'ai l'impression que je n'étais pas le seul.

Tu peux trouver les différentes version ici : https://unity3d.com/fr/get-unity/download/archive

Je sais pas du tout si ça réglera ton problème, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer

ecluse105
Messages : 7
Inscription : 29 Août 2018 15:07

Re: Unity ne se lance pas

Message par ecluse105 » 30 Août 2018 16:46

Même en mode administrateur c'est le même problème, je vais essayer la version 2.1f et je vous retient au courant

ecluse105
Messages : 7
Inscription : 29 Août 2018 15:07

Re: Unity ne se lance pas

Message par ecluse105 » 31 Août 2018 13:10

J'ai essayer chez un ami la version 2.1f de unity sur un autre PC équipé comme moi avec Windows 10 pro et la pas de problème cela fonctionne. J'ai refait l'installation du 2.1f sur mon PC mais la c'est toujours le même problème cele ne fonctionne pas. Voici en dessous le fichier texte que j'ai fait avec le logiciel Report a Problem with Unity.
Comme mon anglais n'est pas terrible ci qu'elle qu'un peut vérifier et voir ci il y a un problème.
Built from '2018.2/release' branch; Version is '2018.2.1f1 (1a9968d9f99c) revision 1743208'; Using compiler version '191225831'
OS: 'Windows 10 (10.0.0) 64bit' Language: 'fr' Physical Memory: 16329 MB
BatchMode: 0, IsHumanControllingUs: 1, StartBugReporterOnCrash: 1, Is64bit: 1, IsPro: 0
[Package Manager] Server::Start -- Port 59646 was selected
ListPackages failed, output: {
"name": "unity-editor",
"version": "5.7.0",
"problems": [
"missing: unity-editor-home@0.8.42, required by unity-editor@5.7.0",
"missing: unityeditor-cloud-hub@0.0.15, required by unity-editor@5.7.0",
"missing: unityeditor-collab-toolbar@0.7.16, required by unity-editor@5.7.0"
],
"dependencies": {
"unity-editor-home": {
"required": "0.8.42",
"missing": true
},
"unityeditor-cloud-hub": {
"required": "0.0.15",
"missing": true
},
"unityeditor-collab-toolbar": {
"required": "0.7.16",
"missing": true
}
}
}

ecluse105
Messages : 7
Inscription : 29 Août 2018 15:07

Re: Unity ne se lance pas

Message par ecluse105 » 01 Sep 2018 12:02

Voici l'autre fichier que j'ai fait à partir du pc de mon ami à qui j'ai installer unity et qui fonctionne et la on constate que sur mon fichier a moi par rapport à lui il manque une partie du code, donc ou est le problème ci quelqu'un a une solution merci.

Built from '2018.2/release' branch; Version is '2018.2.1f1 (1a9968d9f99c) revision 1743208'; Using compiler version '191225831'
OS: 'Windows 10 (10.0.0) 64bit' Language: 'fr' Physical Memory: 24574 MB
BatchMode: 0, IsHumanControllingUs: 1, StartBugReporterOnCrash: 1, Is64bit: 1, IsPro: 0
[Package Manager] Server::Start -- Port 63523 was selected
ListPackages failed, output: {
"name": "unity-editor",
"version": "5.7.0",
"problems": [
"missing: unity-editor-home@0.8.42, required by unity-editor@5.7.0",
"missing: unityeditor-cloud-hub@0.0.15, required by unity-editor@5.7.0",
"missing: unityeditor-collab-toolbar@0.7.16, required by unity-editor@5.7.0"
],
"dependencies": {
"unity-editor-home": {
"required": "0.8.42",
"missing": true
},
"unityeditor-cloud-hub": {
"required": "0.0.15",
"missing": true
},
"unityeditor-collab-toolbar": {
"required": "0.7.16",
"missing": true
}
}
}


COMMAND LINE ARGUMENTS:
C:\Program Files\Unity\Editor\Unity.exe
[Package Manager] Server::EnsureServerProcessIsRunning -- ReadyRequest exceeded maximum alloted time, ran for [21] seconds
[Package Manager] Server::Kill -- Server was shutdown
[Package Manager] PackageManager Server::Start -- Process restart attempt #2

[Package Manager] Server::Start -- Port 63524 was selected
[Package Manager] Cannot connect to Unity Package Manager local server
[CEF] Uncaught TypeError: Cannot read property 'addEventListener' of undefined in https://api.unity.com/v1/oauth2/authori ... event=next

LICENSE SYSTEM [2018830 19:18:21] Starting license activation with account a***.a******@orange.fr


LICENSE SYSTEM [2018830 19:18:21] Opening https://license.unity3d.com/update/poll ... 56dfc41b57


LICENSE SYSTEM [2018830 19:18:21] Posting <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><root><SystemInfo><IsoCode>fr</IsoCode><UserName>Dede</UserName><OperatingSystem>Windows 10 (10.0.0) 64bit</OperatingSystem><OperatingSystemNumeric>1000</OperatingSystemNumeric><ProcessorType>Intel(R) Core(TM) i7 CPU 980 @ 3.33GHz</ProcessorType><ProcessorSpeed>3331</ProcessorSpeed><ProcessorCount>4</ProcessorCount><ProcessorCores>2</ProcessorCores><PhysicalMemoryMB>24574</PhysicalMemoryMB><ComputerName>DESKTOP-2KF8OEM</ComputerName><ComputerModel>G1.Guerrilla (Gigabyte Technology Co., Ltd.)</ComputerModel><UnityVersion>2018.2.1f1</UnityVersion><SupportedLicenseVersion>6.x</SupportedLicenseVersion></SystemInfo><License id="Terms"><MachineID Value="Mt/5fgxFtqZHUowU9aGpK8cRDw0=" /><MachineBindings><Binding Key="1" Value="00330-80000-00000-AA233" /><Binding Key="2" Value="W -DCWTA5R092747" /><Binding Key="4" Value="" /><Binding Key="5" Value="02:00:4c:4f:4f:50" /></MachineBindings><UnityVersion Value="2018.2.


LICENSE SYSTEM [2018830 19:18:24] Received https://license.unity3d.com/update/poll ... 56dfc41b57

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Unity ne se lance pas

Message par Liven » 01 Sep 2018 23:12

Lorsque tu as switché en 2.1f, tu l'as bien fait sur une version compatible de ton projet ?

ecluse105
Messages : 7
Inscription : 29 Août 2018 15:07

Re: Unity ne se lance pas

Message par ecluse105 » 02 Sep 2018 10:01

Sur mon PC avant d'installer la version 2.1f j'ai désinstaller complètement mon ancienne version et fait le nettoyage de tout les résidus pouvant rester dans mon PC et là j'ai pu installer la 2.1f, mais aprés c'est le même problème rien ne ce lance, j'ai la fenêtre unity qui apparaît et la cela tourne en boucle. Quand je l'ai installer sur le PC de mon ami, au lancement de unity j'ai la fenêtre qui a apparut dans la quelle j'ai fourni les informations que l'on m'a demander pour ouvrir un compte et ensuite on m'a envoyer un email de confirmation pour l'activer et ensuite j'ai pu accéder à l'interface du logiciel unity sans problème que chez moi cela ne vas pas plus loin que de tourner en boucle.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Unity ne se lance pas

Message par Liven » 02 Sep 2018 16:04

Il me semble qu'à une époque j'ai été bloqué dans une espèce de boucle comme ça.
Mon problème était que j'avais l'option "ouvrir le dernier projet automatiquement" devait être cochée quelque part et comme le projet en question buggait, j'étais coincé.
La solution a été de passer par Unity hub qui est bien plus pratique pour gérer les différentes versions / projets...

Par contre j'insiste sur à propos de mon dernier message : es tu bien revenue à une version 2018.2.1f pour ton projet. Je veux dire par là as tu bien recharger une version antérieur de ton projet grâce à ton logiciel de versionning (source tree et compagnie) car si tu as tenté le passage en 2018.2.5f, unity à peut être modifier des truc dans tes packages, par contre il ne supprimera pas automatiquement ces modifications simplement en le réouvrant en version 2018.2.1f.

ecluse105
Messages : 7
Inscription : 29 Août 2018 15:07

Re: Unity ne se lance pas

Message par ecluse105 » 02 Sep 2018 18:09

Je viens de passer par le logiciel unity hub et j'ai suivi la procédure d'installation et au lancement de unity on m'a demander de créer un nouveau projet et la il a lancer unity et je suis retomber sur le même problème, unity tourne en boucle. Je me demande quand désinstalle unity es que il n'y a pas des reste sur l'ordinateur ce qui pourrait reproduire les mêmes erreure

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »