Bonjour
J'ai des interrogations sur comment procéder au versioning et au patching d'un jeu développé sous Unity.
Alors pour le versioning j'ai vu des des solutions type git ->bitbucket existaient, donc ok.
Mais comment fait on pour patcher un jeu avec unity?
1/ Cas concret, je développe mon jeu, je le build et je l'envoi sur steam. Après quelques semaines et quelques report de bug, ou demande d'ajout de nouvelles features, je souhaite patcher mon jeu. Comment fait on? J'ai noté que AssetBundles existe, mais je ne comprends pas son utilisation. J'ai vu que des solutions comme P.A.T.C.H.E.R, existe aussi, mais quelles différences avec AssetBundles?
2/ Et que se passe t-il dans le cas ou j'enlève une feature ? Ou même des objets (arme, tenu etc ...) dans ma nouvelle version de jeu. La personne qui va télécharger la nouvelle version mais qui possède une sauvegarde avec l'objet en question va t il avoir une sauvegarde corrompue? Faut il développer un script pour la rendre viable?
Donc si jamais quelqu'un s'est déjà penché sur ces question avec Unity, je souhaite être éclairé
Merci d'avance
Développer et appliquer un patch
Re: Développer et appliquer un patch
1/ les patch sont gérés par Steam, tu n'as pas besoin de mettre en place une procédure compliquée.
2/ A toi de gérer tes sauvegardes ; si ta sauvegarde contient des références d'objet sous forme de guid ou nom par exemple alors à toi de vérifier que ces gameObjects ou prefab existent bien dans ton jeu et d'adopter un comportement correct pour que ton jeu ne plante pas. Le plus simple est probablement de ne rien supprimer dans ton jeu. Mais il est vrai qu'il faut gérer la compatibilité des sauvegardes et probablement les faire au format json et non binaire.
hj.
2/ A toi de gérer tes sauvegardes ; si ta sauvegarde contient des références d'objet sous forme de guid ou nom par exemple alors à toi de vérifier que ces gameObjects ou prefab existent bien dans ton jeu et d'adopter un comportement correct pour que ton jeu ne plante pas. Le plus simple est probablement de ne rien supprimer dans ton jeu. Mais il est vrai qu'il faut gérer la compatibilité des sauvegardes et probablement les faire au format json et non binaire.
hj.
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Re: Développer et appliquer un patch
Merci beaucoup pour la réponse !
Re: Développer et appliquer un patch
Pour Itch.io j'utilise ça : https://forum.unity.com/threads/free-op ... rk.471114/
Et c'est que du bonheur. Une fois configuré, en un seul click ça met à jour uniquement ce qui à été modifié.
Et c'est que du bonheur. Une fois configuré, en un seul click ça met à jour uniquement ce qui à été modifié.
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Re: Développer et appliquer un patch
Wow, ça l'air d'être super intéressant !!Je le testerai dès que je peux.
Et je viens de me rendre compte que itchio, avait lui aussi une app pour installer/lancer, donc j'imagine que ça doit être similaire à Gog,steam ...
Merci beaucoup pour le partage de ressources ! C'est Liven ton identifiant sur itchio? Je m’empresse d'aller tester tes jeux !
Et je viens de me rendre compte que itchio, avait lui aussi une app pour installer/lancer, donc j'imagine que ça doit être similaire à Gog,steam ...
Merci beaucoup pour le partage de ressources ! C'est Liven ton identifiant sur itchio? Je m’empresse d'aller tester tes jeux !
Re: Développer et appliquer un patch
Ouai, et j'aime bien leur appli. Le seul gros défaut c'est qu'elle ne lit pas les jeux webGL, j'espère que ça changera un des ces quatres.UnRealCloud a écrit : ↑01 Sep 2018 20:30Wow, ça l'air d'être super intéressant !!Je le testerai dès que je peux.
Et je viens de me rendre compte que itchio, avait lui aussi une app pour installer/lancer, donc j'imagine que ça doit être similaire à Gog,steam ...
N'hésite pas : https://liven.itch.io/Merci beaucoup pour le partage de ressources ! C'est Liven ton identifiant sur itchio? Je m’empresse d'aller tester tes jeux !
Il y en a un autre qui arrive très bientôt.