Création d'un serveur multijoueur "mmo"

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
mica2727
Messages : 13
Inscription : 23 Avr 2018 12:16

Création d'un serveur multijoueur "mmo"

Message par mica2727 » 09 Sep 2018 14:29

Bonjour à tous !

Je suis motivé a développer un MMORPG (et vaut mieux :| )

Je m'explique vite fait, je veux faire un jeu en platforme (style dragonica, dont je m'inspire, étant adorateur de ce jeu depuis mon enfance), donc la scène devra changer à chaque changement de zone (donjon, mission, ville etc).

J'ai bien vu les "master server" qui permettent de connecter tous les joueurs ensembles mais pas sur le même endroit mais j'ai l'impression qu'il se base sur une seule scène, c'est ce que je comprends pas...

Mes idées :

- Créer une scène qui garderait uMMORPG comme base (sans scène) basé sur un master server puis ensuite developper la partie "génération" de la scène, et l'ajout du personnage dans la scène avec les matchmaking. De ce fait le joueur pourrait parler au serveur entier (les joueurs serait tous connecté sur le master server) et aussi en groupe (matchmaking).

- Utiliser plusieurs serveurs comme le master server, le spawn server, l'authentification, et chaque map aurait un serveur, et le master server naviguera le personnage entre les différentes scènes.

Ou une meilleur idée si vous avez. Il existe aussi des master serveur style Master Server Framework (gratuit) ou Master Server Kit (payant), du coup avant d'acheter, ou me lancer dedans je préfère avoir votre avis sur des personnes qui ont déjà essayer.

Pour ceux qui ne connaisse pas Dragonica (voici une vidéo trouvé au hasard: https://www.youtube.com/watch?v=t2SjQb-iIg0 )

Cordialement,
Michael.

Nextrie
Messages : 2
Inscription : 09 Sep 2018 13:11

Re: Création d'un serveur multijoueur "mmo"

Message par Nextrie » 09 Sep 2018 21:42

Bonjour !
Je pense que tu devrais te pencher du côté d'un serveur TCP !
Je serais ravi de t'aider dans ton projet si tu le souhaite, mon discord :
Nextrie#5769
mail: nextriesh@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »