Module d'extension pour un moteur ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Module d'extension pour un moteur ?

Message par simonj » 09 Sep 2018 23:46

Hello,

Je cherche à savoir s'il existe un moyen de faire un système de "module" pour un build Unity. Je m'explique, j'ai créé un moteur sous Unity qui permet de créer des fichiers de configurations pour différents gameplay et un interface qui permet de lancer ces différentes configuration dans les gameplays associés.

Pour l'instant, j'ai tout mit dans un seul projet et un seul build. Mais voyant que mon système marche bien et que potentiellement j'aimerais créer pas mal de petits gameplays différents, je me demande s'il n'est pas possible de créer les gameplays dans d'autres projets et de venir charger les gameplays dynamiquement. Ce qui fait que mon build garde une taille correcte et que ce ne sont que des petits module que l'on viens rajouter dans le dossier du moteur.

Peut être jouer avec le dossier Ressources de Unity ?

Dites moi si je suis pas bien clair... ::d

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Module d'extension pour un moteur ?

Message par Liven » 10 Sep 2018 16:27

Je suis pas sùr d'avoir tout compris, mais je me demande si tu ne devrait pas regarde du coté des AssetBundles. Je ne maîtrise pas trop ce sujet, mais je sait que unity préconise cet outils pour la gestions des DLC et autres contenus additionnels

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »