[RESOLU] Problème de "chemin" le module Animator ne trouve pas les Animations.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ledracarnos
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[RESOLU] Problème de "chemin" le module Animator ne trouve pas les Animations.

Message par ledracarnos » 10 Sep 2018 21:30

Bonjour,

Pour commencer j’espère pouvoir vous expliquez mon problème correctement.
Lorsque je place un Module Animator dans la hiérarchie de mon objet importé, il n'ai plus capable de retrouver les animations associées à cet objet. Il est affiché dans la Timeline (l'onglet Animation) "Missing" .

https://media.giphy.com/media/4NeWA2BBe ... /giphy.gif

J’espère que ce GIF pourra parler de lui même.
(Mon animation et mon modèle sont importés de Blender.)

Si vous avez l’immense bonté de m'aider, je vous en remercierez grandement !

djulio74
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Re: Problème de "chemin" le module Animator ne trouve pas les Animations.

Message par djulio74 » 11 Sep 2018 07:04

Au risque de dire des bêtises ( jamais trop utilisé le animations) mais :
- as-tu déjà essayé des réimporter ton objet dans unity?
- ton objet dans le projet ( et non hiérarchie ) contiens-il les animations voulue? pour souvenir de mes rares essais, en important un objet en FBX, les animations étaient toujours présente. problème d'export?
- si tu drag-drop ton prefab ( objet complet) de projet a hiérarchie, est-il complet ou manque aussi les animations?
- si tu ajoute juste un animator a un objet, je pense qu'il faille lui ajouter les animations voulues.

C'est une maigre participation, pas vraiment de solution mais peut être donné des idées de ou chercher l'origine du problème.
(Ps : sur mon ordi, la qualité du GIF rend les textes illisible,..:/ )

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Max
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Re: Problème de "chemin" le module Animator ne trouve pas les Animations.

Message par Max » 11 Sep 2018 07:45

Hello,
djulio74 a écrit :
11 Sep 2018 07:04
(Ps : sur mon ordi, la qualité du GIF rend les textes illisible,..:/ )
je confirme, ton GIF est vraiment pas exploitable.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ledracarnos
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Re: Problème de "chemin" le module Animator ne trouve pas les Animations.

Message par ledracarnos » 11 Sep 2018 12:14

En fait l'Animator fonctionne très bien, mais seulement au sommet de ma hiérarchie, lorsque j'applique l'Animator aux "enfants" de mon objet importé, il n'est plus capable de retrouver ses animations.

Image Image

djulio74
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Re: Problème de "chemin" le module Animator ne trouve pas les Animations.

Message par djulio74 » 11 Sep 2018 14:01

En fait ton triger( enfant de doorB) a la base c'est juste un empty GameObject j'imagine, auquel tu a ajouter un component Animator. c'est bien ça?

si c'est le cas, c'est normal car ton prefab triger n'as aucun lien avec ton asset "door' (encadré en bas première image).pas sur tu ai procédé de la bonne façon, et vu comme ça pas facile.
ton asse DoorB est un asset que tu as fait toi ou teléchargé?

Edit :
a mieux regarder tes images, c'est peut etre bien ce que je pensais, c'est normal que "trigger" ne trouve pas les animations. regarde ( cadre rouge de gauche) la liste des anim, Cadre position, cadre rotation et cadre scale correspondent a l'enfant cadre. hors trigger n'est pas le parent principal, donc pas les bons enfants (child).
Donc a mon avis pour ouvrir ta porte, un script doit accéder au gameobject DoorB, puis chercher l'anim door, et la jouer.

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ledracarnos
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re: Problème de "chemin" le module Animator ne trouve pas les Animations.

Message par ledracarnos » 11 Sep 2018 16:55

Bon d'accord, étant donnée que j'ai besoin de rester simple dans mon idée, je vais changer de procédé et partir sur différents objets que je vais assembler après, en tous cas merci beaucoup pour ces précisions, cela suffira amplement.

:super: :super:

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