Version d'unity et activation de license

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Facteur_Rhesus
Messages : 2
Inscription : 25 Sep 2018 16:54

Version d'unity et activation de license

Message par Facteur_Rhesus » 25 Sep 2018 17:26

Bonjour à tous,

Originaire de l'audio visuel, j’entretiens le projet persos de me former au base de la conception de jeu vidéo. Je tiens à préciser que je n'ai que de vague notion de programmation et que j'ai du coup un grand chemin à parcourir ^^. J'ai donc choisi unity pour ce voyage (accès gratuit et grande communauté). Je me suis familiarisé avec l'interface de la dernière version sans trop de problème grâce aux tutos officiels pour ensuite m'orienter sur les vidéos de la chaine youtube ToutApprendre très enrichissantes (une bonne initiation au code) mais la partie code est en javascript qui n'est plus pris en charge par unity. Après avoir consulter quelque topic je suis tombé sur les tutos d'oppenclassroom apparemment plus d'actualité. Mais la encore il est nécessaire d'avoir la version 4.3.4 de unity pour pouvoir utiliser les ressources mis à disposition pendant le tuto. Mais alors que je n'avais aucun souci avec la dernière version d'unity, avec la 4.3.4 je ne peux pas lancer le logiciel. Le message d'erreur qui apparait est le suivant :

Error loading page
SSL peer certificate or SSH remote key was not OK

J'ai bien vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un problème de pare feu (apparemment une des causes possibles à ce problème). La procédure d'activation manuel ne m'a pas emmené bien loin non plus. J'ai pourtant bien lu qu'il était possible d'avoir plusieurs versions d'unity d'installé.

Ma question est la suivante : Cette version est elle toujours utilisable ? si oui d’où peut provenir ce message d'erreur. Et sinon quelle autre ressource en français pouvait vous me conseiller pour un débutant ?

En vous remerciant chaleureusement de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Version d'unity et activation de license

Message par Max » 25 Sep 2018 19:04

Bonsoir,
Facteur_Rhesus a écrit :
25 Sep 2018 17:26
Ma question est la suivante : Cette version est elle toujours utilisable ?
normalement oui.
Facteur_Rhesus a écrit :
25 Sep 2018 17:26
si oui d’où peut provenir ce message d'erreur.
A distance, pas évident de pouvoir mettre le doigt sur ce qui coince. Niveau support, tu peux lire par exemple ici ce qui est dit pour ce type de soucis.
Facteur_Rhesus a écrit :
25 Sep 2018 17:26
Et sinon quelle autre ressource en français pouvait vous me conseiller pour un débutant ?
Pour ce qui est d'OpenClassRoom, c'est une question qui revient souvent. Beaucoup de personnes qui souhaitent se lancer tombe sur leur tuto. Mais il est basé sur une version d'Unity qui commence vraiment à dater (pour ne pas dire obsolète). Les principes de bases restent les mêmes c'est vrai, mais il faut avoir à l’esprit qu'apprendre aujourd'hui sur une version 4.3 ne fait que repousser le faussé auquel tu seras confronté lorsque tu souhaiteras utiliser les dernières versions d'Unity.
Perso, même si elle est payante (20€ en promo à l'heure actuelle), je conseille souvent ces derniers temps la formation que propose Jean-philippe Parein (UPN). C'est ludique, progressif, vraiment bien quand on débute, on y aborde la plupart des aspects, avec projets à l’appui. Et surtout c'est mis à jour régulièrement. Et donc basé sur Unity 2018.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Facteur_Rhesus
Messages : 2
Inscription : 25 Sep 2018 16:54

Re: Version d'unity et activation de license

Message par Facteur_Rhesus » 25 Sep 2018 20:00

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais tacher d'apprendre sur la version 2018, ça semble plus logique en effet. Merci pour le lien, 20 euros ça reste raisonnable si la formation est de qualité.

A bientôt

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »