[RESOLU] Détacher un child d'un bone et de son parent pour lui ajouter un rb

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

[RESOLU] Détacher un child d'un bone et de son parent pour lui ajouter un rb

Message par Farstone » 28 Sep 2018 11:27

Salut, j'essaie de crée un système de dégâts pour un véhicule mais je débute dans l'animation et les bones sur Unity. J'aimerais permettre à ma porte de voiture de se détacher de son bone et lui ajouter un rigidbody pour la faire se détacher du véhicule en cas de dégâts trop important. Quel méthode devrais-je utiliser, détacher la porte du parent et du bone en lui ajoutant un rigidbody avec une force calculé au moment de l'impact ? Sachant que je n'arrive pas très bien à séparer la porte du bone pour qu'elle retrouve un fonctionnement normal, dans la hiérarchie sa donne ça :

Véhicule
-Armature
---BonePorte
-Porte
---PartieIntérieur (Attaché au bone)
---PartieExterieur (Attaché au bone)

Quand j'y pense sa faciliterais surement les choses si le bone n'était que sur la porte directement et pas sur les 2 child, mais étant donné que le parent de la porte est crée sur Unity, j'ai un peu de mal a reproduire le même schéma sur blender, si y'a des connaisseur dans le domaine sa serrais sympas de m'éclairer sur le sujet :] .
Dernière édition par Farstone le 28 Sep 2018 12:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Détacher un child d'un bone et de son parent pour lui ajouter un rb

Message par Alesk » 28 Sep 2018 11:31

Salut,

Ta porte fait-elle partie du mesh du reste de la voiture ?

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Détacher un child d'un bone et de son parent pour lui ajouter un rb

Message par Farstone » 28 Sep 2018 11:38