Erreur editeur d'arbre

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
GuepardRex74
Messages : 10
Inscription : 07 Août 2016 20:44

Erreur editeur d'arbre

Message par GuepardRex74 » 05 Oct 2018 14:02

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un souci au niveau de l'éditeur d'arbre dans Unity.

Lorsque je tente de déplacer une branche sur le tronc principale d'un arbre, une erreur apparait dans la console et la branche ne se déplace pas. C'est bizarre car je peux néanmoins modifier la forme des branches sans problème (Grâce aux carrés qui constituent les branches).
Voici le chemin qui mène à mon erreur:
GameObject-> 3d Object -> Tree -> Je clique alors sur branch group puis sur add branch group.
Et c'est ici que le problème apparait lorsque je clique sur les ronds situés à la base des nouvelles branches.

Je n'arrive pas à mettre l'erreur en pièce jointe donc la voici:
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
TreeEditor.TreeEditor.OnSceneGUI()(at C:/buildslave/unity/build/Extensions/TreeEditor/TreeEditor/TreeEditor.cs:1076)

J'ai réinstaller Unity mais rien n'y fait.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Erreur editeur d'arbre

Message par Max » 06 Oct 2018 12:10

Hello,

Tu utilises quelle version d'Unity ? Perso, je viens de tester avec la 2018.2.7, cela fonctionne apparemment.
Ceci dit, ton soucis semble correspondre à ceci.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

GuepardRex74
Messages : 10
Inscription : 07 Août 2016 20:44

Re: Erreur editeur d'arbre

Message par GuepardRex74 » 06 Oct 2018 15:58

Salut et merci pour la réponse !

J'utilise la version 2018.2.11 mais l'erreur était déjà présente pour moi sur la version 2017.2.0 que j'utilisais il y a encore quelques jours. J'ai pensé que cette erreur venait de mon ordinateur donc j'en ai profité pour réinstaller Windows (j'avais d'autres problèmes) mais aucun changement...

Merci pour le lien, je l'avais déjà visité mais oui c'est bien l'erreur cs:1076.

Je continue de chercher de mon coté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »