[DB] Recréer la gravité dans l'espace dans un jeu 2D
Publié : 12 Oct 2018 11:09
Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai commencé un projet Unity en 2D et 3D, et j'aurais besoin d'un coup de main sur mon script.
Le principe du jeu est que l'on incarne un petit astronaute qui voyage dans son vaisseau. Lorsque le joueur est dans "la phase espace" (donc dans son vaisseau) le jeu est en 2D et nous contrôlons le vaisseau et lorsqu'il se pose, le joueur passe en "mode planète" et là le jeu est en 3D.
Je rencontre actuellement des problèmes sur "la phase espace".
En effet, lorsque le joueur est dans cette phase, il "n'y a pas de gravité", du coup lorsque le vaisseau accélère un petit peu, il garde cette vitesse. Lorsqu'il s'approche d'un planète avec une atmosphère, il sera légèrement attiré par celle-ci.
C'est là que ça pose problème,
Je n'arrive pas à recréer cette gravité sans que mon vaisseau ne fasse n'importe quoi.
Pour peut-être mieux imager mes propos, je vous renvoie vers un jeu déjà existant, de Pixeljam : Last Horizon Last Horizon
Voilà, c'est là où je bloque. J'imagine que l’atmosphère est un trigger qui, une fois enclenché, attire le vaisseau, mais je n'arrive pas à imaginer la suite.
Merci!
Bonne journée.
- Thibaud
Alors voilà, j'ai commencé un projet Unity en 2D et 3D, et j'aurais besoin d'un coup de main sur mon script.
Le principe du jeu est que l'on incarne un petit astronaute qui voyage dans son vaisseau. Lorsque le joueur est dans "la phase espace" (donc dans son vaisseau) le jeu est en 2D et nous contrôlons le vaisseau et lorsqu'il se pose, le joueur passe en "mode planète" et là le jeu est en 3D.
Je rencontre actuellement des problèmes sur "la phase espace".
En effet, lorsque le joueur est dans cette phase, il "n'y a pas de gravité", du coup lorsque le vaisseau accélère un petit peu, il garde cette vitesse. Lorsqu'il s'approche d'un planète avec une atmosphère, il sera légèrement attiré par celle-ci.
C'est là que ça pose problème,
Je n'arrive pas à recréer cette gravité sans que mon vaisseau ne fasse n'importe quoi.
Pour peut-être mieux imager mes propos, je vous renvoie vers un jeu déjà existant, de Pixeljam : Last Horizon Last Horizon
Voilà, c'est là où je bloque. J'imagine que l’atmosphère est un trigger qui, une fois enclenché, attire le vaisseau, mais je n'arrive pas à imaginer la suite.
Merci!
Bonne journée.
- Thibaud