Problème avec les wheels colliders

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
samuel.brunner
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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par samuel.brunner » 17 Oct 2018 10:43

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Pour le dernier screen, j ai pris l avion, je l a remonter de 2-3 mètres et ensuite il avance

samuel.brunner
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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par samuel.brunner » 17 Oct 2018 10:50

Avec un box colider, centre de gravite a l avant, au milieu, a l arrière, donc j ai déplacé a chaque foie le box collider
Le résultat est le même

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djulio74
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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par djulio74 » 17 Oct 2018 10:55

A mon avis c'est juste ton WheelCollider a l'avant qui penetre dans le sol dès le depart.
relève juste peu l'avion avant de mettre Play.

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samuel.brunner
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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par samuel.brunner » 17 Oct 2018 11:03

Non, d ailleurs si je decole, puis que j atterris, aucun problème, l avion glisse sur le sol, mais si je m arrête complètement alors la il y a cet sorte de frein a main

Image

Screen des wheels collider

Je vais faire une pause, j avais lu quelque part que les wheels collider peuvent se mettre en sleep

djulio74
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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par djulio74 » 17 Oct 2018 11:28

qu'est ce que ça donne si tu ne met pas les WheelCollider? genre 3 GameObject Cube ( avec leurs collider) attaché a l'avion a la place des roue en guise de celles ci?
Si là ça pose pas de soucis, c'est la faute aux wheelCollider. Et là je passe la main, je n'ai jamais utiliser concrètement les WheelCollider, j'ai préféré faire mon propre système. lol

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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par samuel.brunner » 17 Oct 2018 19:03

Avec des capsules pas de probleme, c est ce que j avais a la base d ailleurs

J ai poster sur le forum d unity on verra bien

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Liven
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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par Liven » 17 Oct 2018 19:19

samuel.brunner a écrit :
17 Oct 2018 19:03
Avec des capsules pas de probleme, c est ce que j avais a la base d ailleurs

J ai poster sur le forum d unity on verra bien
Et du coup pourquoi tu n'est pas resté sur les capsules?
(ou même une sphère avec des constrains de rotation sur le rigidbody qui vont bien)

J'ai souvent entendu dire que le wheel collider était assez buggé et pas très opti.

djulio74
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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par djulio74 » 17 Oct 2018 19:36

Liven a écrit :
17 Oct 2018 19:19
J'ai souvent entendu dire que le wheel collider était assez buggé et pas très opti.
Je confirme a 2000% !!! même si ça a surement changé depuis la V4 d'unity ( :oops: )
au pire mieux pour gérer amortissement + contact roue/sol simplifié, passer par des RayCast.

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Re: Problème avec les wheels colliders

Message par samuel.brunner » 17 Oct 2018 20:15

Oui j ai du me perdre dans des détails insignifiants, et pour chaque détails, c est des heures de debug

Tu ça pour espérer avoir une joli animation d amortisseur

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