[RESOLU]Problème lié à PRObuilder

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MADHOF
Messages : 14
Inscription : 16 Sep 2018 00:21

[RESOLU]Problème lié à PRObuilder

Message par MADHOF » 26 Oct 2018 23:31

Bien le bonjour,

je travaillais tranquillement sur mon projet , j'ai terminé depuis peu la modélisation d'une main(pro builder permet de modéliser direct sur unity) et je la teste sur mon gameObject player(le joueur) en l'intégrant au niveau de la hiérarchie dans player et je fait PLAY afin de voir si la main suit le mouvement de mon player et là erreur:

Non-convex MeshCollider with non-kinematic Rigidbody is no longer supported in Unity 5.
If you want to use a non-convex mesh either make the Rigidbody kinematic or remove the Rigidbody component. Scene hierarchy path "Player/TheSupremeHand", Mesh asset path "" Mesh name "pb_Mesh-934896"


Cette erreur est liée au component MeshCollider qui est sur la main.
En gros le jeu fonctionne mais la main que j'ai crée reste au même endroit , elle ne suit pas le mouvement de mon player(mobile) sachant que le gameObject player avance automatiquement au moins vers l'avant à une vitesse donnée et se déplace sur la droite et la gauche en fonction de l'appuie des touches directionnelles par le joueur.

Je ne connaît rien du tout sur les mesh collider mais peu importe de comprendre cette fois ci je veut avancer sur mon projet :super: et la documentation m'informe en effet plus précisément que c'est compliqué parfois à mettre en place et pas ouf au niveau de l'optimisation et j'apprend grâce à la communauté qu'utiliser les MeshColliders alors même qu'on induit un déplacement c'est mauvais du coup je supprime comme dit sur le forum ce component et il n'y a plus d'erreur mais toujours ce même problème à savoir que ma main ne suit pas player(elle reste fixe):

Image

-vous voyez sur cette image (tout comme sur celle qui suit) que l'erreur n'est plus là car j'ai supprimé le component MeshCollider qui était présent sur la main(TheSupremeHand sur l'image)
-pour vous faire une idée , si je lançais le jeu on verrais le gameObject player s'éloigner de la main(qui elle resterai au même endroit)
-au niveau des components , player contient égallement un configurable joint mais l'erreur est probablement à 99% liée seulement à l'utilisation de PRObuilder pour modéliser cette main


Image

-la main ne contient pas le component meshCollider car je l'ai supprimmé
-le component Pb_Object (script) est un component lié à PRObuilder , PRObuilder a crée ce component etun mesh relié à celui-ci(ici le mesh d'une main après avoir façonné le mesh initial à savoir un cube), le mesh crée est unique(ici pb_Mesh...) et en suprimmant le component Pb_Object le mesh est supprimé et le rendu visuel de la main disparaît
-même en modifiant le meshRenderer pour lui mettre les valeurs par défaut le problème subsiste


Image

-en lançant le jeu le mot 'static' apparaît sur la main donc la c'est clair

image qui a rien à voir:

Image

Les deux axes derrière , en orange et en vert foncé c'est quoi? je les ait tout le temps (ca ne pose pas de problème)


J'ai essayé dans le cadre de mes compétences tout ce que je pouvais faire et j'ai l'impression que la chose à faire est toute bête :ghee: mais je ne trouve pas , c'est assez paradoxal qu'en ayant enlevé mon mesh Collider l'erreur disparaît et que la main continue à rester fixe , l'erreur est forcément liée à l'utilisation de PRObuilder, même en mettant n'importe quels script de déplacement sur cette main elle reste fixe .

Le message est long et j'ai l'intuition que la solution simple mais bon on ne sait jamais , n'hésitez pas à demander d'autres précisions , PRObuilder est assez nouveau ce qui pourrait mettre dans le flou certains , dites moi éventuellement si vous n'avez pas de solution claire en tête ce que je pourrait "tenter" mais sûrement pas de remodéliser cette main hé hé.
Je tient à préciser que PRObuilder est sensé permettre de créer n'importe quel objet et d'en faire ce qu'on veut comme leur induire des mouvements, des animations ect...

bye :-D
Dernière édition par MADHOF le 27 Oct 2018 11:26, édité 1 fois.
Quand le cailloux roule il bouge

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Problème lié à PRObuilder

Message par Liven » 27 Oct 2018 00:21

J'ai pas encore tout lu, mais commence par décocher le "static" de ta main (en haut à droite dans son inspector)

MADHOF
Messages : 14
Inscription : 16 Sep 2018 00:21

Re: Problème lié à PRObuilder

Message par MADHOF » 27 Oct 2018 11:25

je me sens con mais j'ai appris quelque chose xD.
vous me SAUVEZ , voila je le savais l'erreur étaie toute bête là ca marche parfaitement j'avais oublié l'existence de ce bouton :mrgreen:




:lol: :-D merci :-D :-D
Quand le cailloux roule il bouge

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [RESOLU]Problème lié à PRObuilder

Message par Liven » 27 Oct 2018 12:23

Tu vois un petit screen et tout est plus facile ;-)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »