Débutant (problème de texture)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
willy60
Messages : 2
Inscription : 09 Nov 2018 18:56

Débutant (problème de texture)

Message par willy60 » 09 Nov 2018 18:59

Bonjour , tout nouveau et débutant j'installe donc le logiciel , j'arrive à modéliser un terrain mais lorsque je veux changer la texture , il ne me propose rien j'ai beau télécharger des textures impossible de les retrouver nulle part , je ne sais pas comment changer de texture …. un petit coup de main svp.?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Débutant (problème de texture)

Message par Max » 09 Nov 2018 19:39

Bonsoir,

Déjà, si tu as téléchargé des textures, sont-elles bien dans l'onglet Project ?

En suite, au niveau de l'outil de terrain d'Unity, pour pouvoir 'peindre' avec des texture ton terrain, regarde ceci, cela devrait t'aider à y voir plus clair: Terrain Textures

Après, tu as ce genre de vidéo (en français) qui pourrait t'aider. Elle commence à dater, mais les principes restent les même.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

willy60
Messages : 2
Inscription : 09 Nov 2018 18:56

Re: Débutant (problème de texture)

Message par willy60 » 09 Nov 2018 22:34

Non rien apparaît dans projet ! Et quand je vais dans asset : import package il me met juste import custom package...
Vu des tutos ou il y a d''autres options moi je ne les ai pas !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Débutant (problème de texture)

Message par Max » 09 Nov 2018 22:56

Pour importer une texture par exemple, dans la partie Project, tu passes par le menu Import New Asset (click droit), dans la boite de dialogue ouverte, tu vas chercher le fichier image de ton choix. Pas besoin de passer par l'import de package.
willy60 a écrit :
09 Nov 2018 22:34
Vu des tutos ou il y a d''autres options moi je ne les ai pas !
Oui mais lesquelles ? Quelle version d'Unity utilises-tu ?

Je ne peux que te conseiller de faire quelques tuto de base pour débuter et te familiariser avec les fonctionnalités de l'éditeur. (tu peux regarder du coté du Learn, c'est toujours un excelent début).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »