Help pour un noob ! (Petit jeu 2D smartphone)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Jmi95
Messages : 2
Inscription : 11 Nov 2018 18:15

Help pour un noob ! (Petit jeu 2D smartphone)

Message par Jmi95 » 11 Nov 2018 19:42

Bonjour, je suis un grand débutant de Unity et pour un cours je dois rendre un petit jeu vidéo sur smartphone/tablette. Du coup j'ai un scénario de jeu ainsi que ses mécaniques. J'ai aussi une idée du fonction logique du code, mais c'est assez flou car je ne connais pas encore assez les fonctions, les components etc...

Du coup là je suis suis en train de bouffer du tuto mais j'aurais besoin d'un peu d'aide, dans la mesure du possible !

Le jeu (rien d'exceptionnel hein :') ) : Un avion en papier qui doit aller d'un point A à un point B en évitant des obstacles. On passerait par 5-6 environnements (campagne, montagne, ville...), avec un effet de parallaxe pour qu'on ait bien un effet de profondeur.
L'avion avancerait tout seul et on le ferait monter / descendre selon l'inclinaison du télephone. (j'ai vu qu'il y avait des commandes pour l'accéleromètre ?)


J'ai donc plusieurs questions / idées / réflexions :


Est-ce qu'un projet 2D suffit dans Unity, ou je doit faire un projet 3D ? Y a t-il une grande différence ? J'ai vu quelques projets en 2D avec de la parallaxe mais c'était jamais des trucs finis alors ça ne m'a pas vraiment avancé...

L'avion aurait 2 textures, très simples, qui changerait selon que l'avion monte /descende

Ensuite concernant le défilement des décors j'ai une idée (je crois) :
Tout d'abord, j'ai cru comprendre que je pouvais générer des plans à l'avance et leur appliquer des textures, avant de les faire s'autodétruire après être passé.