demarches pour un jeu en ligne

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

demarches pour un jeu en ligne

Message par DJ-OMZ » 12 Nov 2018 11:59

Bonjour,

J'ai un jeu dans lequel j'aimerais que les joueurs puissent créer et sauvegarder des niveaux en lignes, pour que d'autres joueurs puissent y jouer.

Je n'y connais rien, et j'aimerais connaitre un peu les démarches a suivre.

Actuellement, j'ai réalisé l’éditeur, il manque juste que le joueur puisse le sauvegarder (c'est un document qui contient du texte).

Question : Est-ce possible de créer un petit site internet avec wordpress et d'y sauvegarder les fichiers textes ?

Sur google, j'ai trouvé ceci :

Code : Tout sélectionner

string[] lines = { "First line", "Second line", "Third line" };
System.IO.File.WriteAllLines(@"C:\Users\Public\TestFolder\WriteLines.txt", lines);
Question 2 : Est-ce possible de remplacer le chemin par l'adresse de son site pour y ajouter le fichier ?

Ça peut vous sembler dingue ce que je dis, j'avoue que comme je n'y connais rien, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: demarches pour un jeu en ligne

Message par Farstone » 12 Nov 2018 15:28

Salut DJ-OMZ, ça devrait pas être très compliqué à mettre en place, normalement avec WWW(url) en c# tu peux récupérer des données, ensuite tu les traite comme tu veux, ta même pas besoin de wordpress, tu peux prendre des hébergeur gratuit directement.
En plus d'avoir de l'espace disque tu auras une base de données et PHP pour faire des requêtes GET ou POST et potentiellement augmenter t'es possibilités, bien sur libre à toi de prendre un hébergement payant par la suite :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: demarches pour un jeu en ligne

Message par DJ-OMZ » 12 Nov 2018 16:17

C'est des bonnes nouvelles ça !

Tu me conseillerais quel hébergeur ?

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: demarches pour un jeu en ligne

Message par Farstone » 12 Nov 2018 22:01

Alors moi j'ai prit InfinityFree pour mes tests, ils ont la meilleur réputation jusqu'ici (pas de pubs, ni de redirection de la clientèle frauduleuse) si tu prévoie de faire un site, n'oublie pas l'ajout de cloudfare pour le https gratuit, ça fait toujours plaisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: demarches pour un jeu en ligne

Message par DJ-OMZ » 13 Nov 2018 12:33

Twiixy a écrit :
12 Nov 2018 22:01
Alors moi j'ai prit InfinityFree pour mes tests, ils ont la meilleur réputation jusqu'ici (pas de pubs, ni de redirection de la clientèle frauduleuse) si tu prévoie de faire un site, n'oublie pas l'ajout de cloudfare pour le https gratuit, ça fait toujours plaisir :mrgreen:
J'y comprend rien, est-ce que tu pourrais me faire une petite explication stp ?

J'ai un compte epiz, comment est-ce que je crée un site derrière ? Et tout ce que je veux c'est pouvoir stocker des fichiers, comment je fais ?

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: demarches pour un jeu en ligne

Message par Farstone » 13 Nov 2018 19:54

Alors oui j'ai bien compris que tu a juste besoin de stocker des fichiers et que ton jeu ne nécessite pas vraiment de serveur udp. Tu ma demandé quel hébergeur je te conseillait et je te répond InfinityFree en supposant que tu cherche du gratuit pour t'es tests.
Si tu est sur Epiz c'est bien aussi, ça na pas vraiment d'importance dans ton cas puisque tu veux juste stocker.
Cependant je pense qu'il existe des services d'hébergement de fichiers gratuit sans forcément passer par un hébergeur web, mais il faut en trouver un qui te permettrait d’accéder aux fichiers avec un lien direct, d'ou le fait de prendre un hébergeur web, comme ça t'es tranquille.
Tu met juste t'es fichiers sur ton hébergeur avec un ftp et tu les récupère via l'url en regardant la doc sur le WWW(url) de c#.
Ensuite libre à toi de profiter du php dans toute cette histoire pour ajouter des fonctionnalités intéressante, renseigne toi déjà sur ce que tu peux faire avec le c# pour interagir avec une url et son contenue.

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: demarches pour un jeu en ligne

Message par DJ-OMZ » 13 Nov 2018 20:20

Voila.
Donc en résumé :
-poser des fichiers via ftp
-les récupérer via un lien

Mais niveau InfinityFree, j'ai l'impression qu'il faut tout configurer et je ne sais vraiment pas comment faire :nono:

Dans le control panel, j'ai des databases, des dns, des systemes de fichiers et tout... Pour le moment, le site ne répond pas et je ne sais même pas ce que je dois faire, ne serai-ce que pour afficher un hello world pour voir si je suis au bon endroit.

Il y a des tutos InfinityFree pour savoir comment faire ?

Ou alors, voyez-vous des moyens plus simples ? :-/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »