[RESOLU]Render Texture très étiré sur mon mesh

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

[RESOLU]Render Texture très étiré sur mon mesh

Message par Farstone » 06 Déc 2018 12:12

Salut :hello: , essayant d'avoir des rétroviseurs sympas pour ma voiture j'ai opté pour une render texture dans mon workflow, j'ai donc séparé chaque mesh devant accueillir un matériaux différent pour l'effet de miroir, le problème c'est que j'ai l'impression que le render texture utilise la texel density de mon mesh qui est très faible puisque a la base c'est juste une petite pièce du mesh
Un screen pour mieux cerner le problème :

Image

J'ai essayé d'utiliser une reflection probe à l'intérieur du véhicule et j'obtenait un résultat sympa sur les reflections, le problème c'est que la reflection se fait en fonction de l'orientation de la caméra du coup sa complique les choses, d'ou l'utilisation d'une render texture.

La résolution du problème parait assez simple, augmenter la texel de mon miroir mais comment faire :0 ? J'ai 3 partie devant faire office de miroir et elle partage tous le même UV set que le reste du model, si je les augmente pour remplir la totalité de l'espace elles vont s’entremêler avec les autres, me posant des problèmes pendant le texturing, j'avais pensé à les maximiser dans l'UV 1 par exemple mais je n'ai jamais utiliser cette options. Avez vous des idées pour contourner ce problème sans trop toucher au UV ?
Dernière édition par Farstone le 06 Déc 2018 15:11, édité 1 fois.

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Render Texture très étiré sur mon mesh

Message par Farstone » 06 Déc 2018 15:10

Problème plus ou moins résolu, il suffisait de changer le tiling du matériau, bizarrement quand j'avais essayer ça n'avait pas eu l'air de faire effet, probablement car mon bout d'uv était très petit.
J'ai quand même essayé d'agrandir mon bout d'UV dans l'UV 1 et sa fonctionne aussi, ça permet d'avoir la même rotation ce qui n'est pas toujours le cas pour les UVs.
A mon avis, utiliser un UV supplémentaire est la bonne solution dans mon cas, car le render texture est optionnel (le véhicule a déjà un matériau de base pour les miroirs).
Bref un topic inutile qui aideras peux être certaines personnes :-D

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »