Rendering mode transparence

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Yugo
Messages : 24
Inscription : 12 Nov 2018 15:22

Rendering mode transparence

Message par Yugo » 17 Déc 2018 14:52

[DB]
Salut
Je veux rendre des objets transparent lorsqu'on les sélectionne afin de mieux voir où les poser.
Je pensais agir sur le Rendering Mode du material et jouer sur l'alpha du color.
Mais voila se que j'obtiens en Opaque :

Image

et en Transparent :
Image

c'est pas top!
Il y aurait il un moyen pour rendre un objet transparent sans qu'on lui voit l’intérieur ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Rendering mode transparence

Message par boubouk50 » 17 Déc 2018 15:59

La transparence ne se gère pas avec une simple valeur d'opacité, cela nécessite souvent un shader dédié.
Voici une réponse à ton souci:
https://answers.unity.com/questions/290 ... hader.html
et la documentation associée: (Zwrite)
https://docs.unity3d.com/Manual/SL-CullAndDepth.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Yugo
Messages : 24
Inscription : 12 Nov 2018 15:22

Re: Rendering mode transparence

Message par Yugo » 17 Déc 2018 16:24

Encore une fois merci.
Je n'ai plus qu'a comprendre comment fonctionne un shader...petit à petit, l'oiseau fait sont nid :-D

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Rendering mode transparence

Message par Sebela » 20 Déc 2018 11:03

Hello !
Il existe déjà une panoplie de shaders dans unity :)
Si tu n'as besoin que de la transparence, tu peux créer un material avec un shader Legacy > Transparent > Diffuse, et gérer la transparence avec ce material

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »