[DB]
Salut
Je veux rendre des objets transparent lorsqu'on les sélectionne afin de mieux voir où les poser.
Je pensais agir sur le Rendering Mode du material et jouer sur l'alpha du color.
Mais voila se que j'obtiens en Opaque :
et en Transparent :
c'est pas top!
Il y aurait il un moyen pour rendre un objet transparent sans qu'on lui voit l’intérieur ?
Rendering mode transparence
- boubouk50
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Re: Rendering mode transparence
La transparence ne se gère pas avec une simple valeur d'opacité, cela nécessite souvent un shader dédié.
Voici une réponse à ton souci:
https://answers.unity.com/questions/290 ... hader.html
et la documentation associée: (Zwrite)
https://docs.unity3d.com/Manual/SL-CullAndDepth.html
Voici une réponse à ton souci:
https://answers.unity.com/questions/290 ... hader.html
et la documentation associée: (Zwrite)
https://docs.unity3d.com/Manual/SL-CullAndDepth.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Rendering mode transparence
Encore une fois merci.
Je n'ai plus qu'a comprendre comment fonctionne un shader...petit à petit, l'oiseau fait sont nid
Je n'ai plus qu'a comprendre comment fonctionne un shader...petit à petit, l'oiseau fait sont nid
Re: Rendering mode transparence
Hello !
Il existe déjà une panoplie de shaders dans unity
Si tu n'as besoin que de la transparence, tu peux créer un material avec un shader Legacy > Transparent > Diffuse, et gérer la transparence avec ce material
Il existe déjà une panoplie de shaders dans unity
Si tu n'as besoin que de la transparence, tu peux créer un material avec un shader Legacy > Transparent > Diffuse, et gérer la transparence avec ce material