Page 1 sur 1

Rendering mode transparence

Publié : 17 Déc 2018 14:52
par Yugo
[DB]
Salut
Je veux rendre des objets transparent lorsqu'on les sélectionne afin de mieux voir où les poser.
Je pensais agir sur le Rendering Mode du material et jouer sur l'alpha du color.
Mais voila se que j'obtiens en Opaque :

Image

et en Transparent :
Image

c'est pas top!
Il y aurait il un moyen pour rendre un objet transparent sans qu'on lui voit l’intérieur ?

Re: Rendering mode transparence

Publié : 17 Déc 2018 15:59
par boubouk50
La transparence ne se gère pas avec une simple valeur d'opacité, cela nécessite souvent un shader dédié.
Voici une réponse à ton souci:
https://answers.unity.com/questions/290 ... hader.html
et la documentation associée: (Zwrite)
https://docs.unity3d.com/Manual/SL-CullAndDepth.html

Re: Rendering mode transparence

Publié : 17 Déc 2018 16:24
par Yugo
Encore une fois merci.
Je n'ai plus qu'a comprendre comment fonctionne un shader...petit à petit, l'oiseau fait sont nid :-D

Re: Rendering mode transparence

Publié : 20 Déc 2018 11:03
par Sebela
Hello !
Il existe déjà une panoplie de shaders dans unity :)
Si tu n'as besoin que de la transparence, tu peux créer un material avec un shader Legacy > Transparent > Diffuse, et gérer la transparence avec ce material