Erreur Build Windows 64/86

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par Farstone » 03 Jan 2019 09:38

C'est un peu étrange ce que tu traverse avec ton projet, on a pas beaucoup d'infos non plus pour t'aider.
A mon avis le fait que tu puisse voir le Logo signifie que mono c'est bien exécuté et que c'est un bout de ton code qui fait crash ton application, y'a pas vraiment de solution à part vérifier t'es scripts manuellement dans l'ordre d’exécution (qui n'est pas simple à déterminer non plus).
Ce que je ne comprend pas c'est que tu n'a pas l'air de trouver de logs concernant le crash en lui même, il faudrait peux être se pencher la dessus avant d'essayer de toucher au scripts, les logs que tu a posté jusqu'ici ne disent pas grand choses.

Quelques question qui pourrait aider la commu à trouver une solution :
Est-ce que ton jeu fonctionne sur l’éditeur ?
Est-ce qu'il fonctionne en ciblant une autre plateforme que Windows pour le build ?
A tu essayé une réinstallation du moteur au cas ou ?
Pourquoi avec changé de build pour passer du x86 au x64, est ce que ça fonctionnait bien avant ?
A tu toujours l'erreur "Assertion failed: Assertion failed on expression: 'success && actual == (UInt64)size'
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)" ?

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par bricolomagnac » 03 Jan 2019 15:52

merci de votre réponse je désespérais un peu :)

-Ce que je ne comprend pas c'est que tu n'a pas l'air de trouver de logs concernant le crash en lui même
le dossier "crash" qui est censé contenir les log de crash pour ce jeu est vide,

-Est-ce que ton jeu fonctionne sur l’éditeur ? bien sûr que oui sinon j'essayerai pas de le build et ça n'a jamais planter en jeu

-Est-ce qu'il fonctionne en ciblant une autre plateforme que Windows pour le build ?
je n'ai rien d'autre pour tester que mon ordi je n'ai pas de téléphone moderne pas Facebook... je vais essayer de le sortir dans un format web et le mettre sur le site que j'ai créé pour ce jeu , mais j'ai pas beaucoup de réseau donc le transmettre où que ce soit ou à qui que ce soit c'est très long (une dizaine d'heures).

-A tu essayé une réinstallation du moteur au cas ou ? non je n'ai pas encore essayé.

-Pourquoi avec changé de build pour passer du x86 au x64, est ce que ça fonctionnait bien avant ?
au départ j'étais en 64/86 vu que ça marchait pas j'ai testé en 86 puisque ça ne marche pas non plus je suis retourné en 64/86.

-A tu toujours l'erreur "Assertion failed: Assertion failed on expression: 'success && actual == (UInt64)size'
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)" ?
non c'est erreur empêcher totalement de build sauf en mode développeur mais le je ne démarrer même pas, c'était un problème de mémoire, faut croire que pour Unity dans une vingtaine de Go il n'y a pas la place dans mettre 4, le souci ne venais probablement pas du lieu où je l'enregistrer mais plutôt de la RAM virtuelle (je ne sais pas si vous connaissez ce système mais c'est pour le cas où vous avez besoin de plus de RAM que ce que vous avez réellement , vous faites une certaine manip et il suffit de créer un dossier spécifique et dans ce dossier Windows transfert les informations qui encombrent la RAM), et lors du build je voyais Le l'espace disque diminué jusqu'à atteindre quelques Go mais pas sur le disque sur lequel j'enregistré mais sur le disque qui héberge la RAM virtuelle donc sur le disque de la RAM virtuelle j'ai fait un peu de place et ça a marché après, je n'ai plus eu cette erreur.

PS: j'utilise de la RAM virtuelle sur des vieux disque dur magnétique, ce qui n'est vraiment pas l'idéal normalement il faut faire ça sur des SSD, mais je n'en ai pas et ça dépanne bien surtout avec Unity qui fait souvent un peu n'importe quoi avec la RAM.

PS²: désolée pour les fautes d'orthographe de syntaxe exetera je suis dyslexique dysgraphique et dysorthographique donc j'écris avec un micro (qui écrit parfois un peu n'importe quoi).

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par bricolomagnac » 03 Jan 2019 16:06

par contre j'ai toujours ça qui s'affiche au démarrage de unity:

Image

ça a l'air de parler d'un problème avec les slider , j'en utilise deux ou trois, si je les enlève ça réglera peut-être le souci...

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par bricolomagnac » 03 Jan 2019 17:10

j'ai donc supprimé les sliders et le script qu'ils activait de la seine, j'ai de nouveau build et là ça a marché un petit peu mieux,
c'est-à-dire que le jeu a fonctionné quelques secondes avant de planter j'ai même pu ouvrir un menu,
et après avoir build, Unity affiche dans la console une cinquantaine de message d'alerte (ce avec le petit panneau jaune),
ils parlent tous de variables de script qui ne sont pas à signer ou bien de trucs obsolètes , majoritairement des scripts présents dans le projet mais n'étant pas utilisé dans la Seine (des vieux script un peu abandonné) , je vais essayer de corriger ses erreurs et on va voir si ça marche mieux après.
Dernière édition par bricolomagnac le 03 Jan 2019 17:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par boubouk50 » 03 Jan 2019 17:25

Ce serait bien de nettoyer un peu tout ça oui...
Normalement les avertissements (Warnings) ne sont pas mortels, contrairement aux erreurs.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par bricolomagnac » 03 Jan 2019 18:14

j'ai corrigé tout les warning afficher dans la console après avoir le build, j'ai testé le jeu dans l'éditeur et tout marchais bien, j'ai re-build, après ce build, dans la console il n'y avait rien d'autre que le petit message qui dit que le build s'est bien passé,
je test et ça marche pas mieux... je vais me pencher sur la possibilité qu'à soulever Twiixy , c'est-à-dire qu'il y ait un ou plusieurs script qui fassent planter le jeu au démarrage. :pleur3:

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par bricolomagnac » 04 Jan 2019 03:45

ça marche !!!

il y avait bien 1 script qui gênait,
le script "Video Player" :| 8|

Image

du coup comment je fais pour lire une vidéo ? (c'est sans fin ce truc!!, bon le pire est passé...)

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par Farstone » 04 Jan 2019 15:34

C'est étrange que se soit un composant Unity qui fasse planter tout le truc, essaie de trouver exactement quel propriété fait crash en désactivant Awake etc.. 1 par 1, la ça touche au code source du moteur donc difficile de régler le truc, essaie de voir si le problème a été signalé par la communauté et si tu a des scripts qui dépende ou utilise le video player.

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par bricolomagnac » 04 Jan 2019 16:03

encore merci pour ta réponse d'hier sinon ça m'aurait encore pris un bon bout de temps pour trouver,
je vais voir ce que ça fait en désactivant les options une par une mais j'ai peu d'espoir, et c'est pénible de build à chaque fois j'en suis déjà au 366e build pour cette histoire...
aucun de mes script ne dépend où n'agit sur le Video Player, le GameObject sur lequel il est est juste activé ou désactiver au moment opportun,
comment je fais pour savoir si le problème a été signalé par la communauté ? je cherche sur internet ou sur ce forum "Video Player fait crash mon jeu" ? si c'est ça j'ai déjà chercher vite fait mais ça n'a pas l'air concluant...
Dernière édition par bricolomagnac le 04 Jan 2019 20:19, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Erreur Build Windows 64/86

Message par boubouk50 » 04 Jan 2019 17:04

Une chose que je vois et qui peut être perturbateur, ce sont les caractères spéciaux.
Je vois que le nom de ta vidéo comporte des espace et des accents. Par convention, il vaut mieux se passer de tous les caractères spéciaux, sachant qu'ils peuvent ne pas être interprétés correctement.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »