[DB] Les formes des colliders

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Yugo
Messages : 24
Inscription : 12 Nov 2018 15:22

[DB] Les formes des colliders

Message par Yugo » 30 Déc 2018 20:34

Salut
Une petite question au sujet des colliders dans unity :
On est bien d'accord qu'il n'existe que 3 façons de mettre des colliders sur un model 3D ?
sphere collider, box collider et mesh collider ... (au cas ou j'aurais raté qqch)

Je pose cette question car je me suis retrouvé devant un problème en voulant en mettre un sur un cône.
Pour mon programme je ne peux pas mettre de mesh collider car son trigger n'ai pas réglable et j'ai besoin que des models se touchent sans détecter de collision.

Il y a t'il d'autres solutions pour affecter des colliders aux model 3D ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB] Les formes des colliders

Message par Max » 30 Déc 2018 21:29

Yugo a écrit :
30 Déc 2018 20:34
On est bien d'accord qu'il n'existe que 3 façons de mettre des colliders sur un model 3D ?
sphere collider, box collider et mesh collider ... (au cas ou j'aurais raté qqch)
tu as aussi les CapsuleCollider .
Yugo a écrit :
30 Déc 2018 20:34
Je pose cette question car je me suis retrouvé devant un problème en voulant en mettre un sur un cône.
Pour mon programme je ne peux pas mettre de mesh collider car son trigger n'ai pas réglable et j'ai besoin que des models se touchent sans détecter de collision.
Dans ce cas, il te faut passer par des compoundShapes, et essayer de reconstituer sommairement la forme de ton volume à partie des formes de base physique. Exemple:

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Yugo
Messages : 24
Inscription : 12 Nov 2018 15:22

Re: [DB] Les formes des colliders

Message par Yugo » 31 Déc 2018 01:50

C'est vrai... j'oublie la capsule.
Pour le cône, j'ai fait avec des sphères comme tu me l'as dessiné si gentiment.
Mais je résultat n'est pas top...Les bord du cône rentre en collision avec un autre objet...mais bon....je vais faire avec
Merci pour ta réponse.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »