Je viens vers vous car je souhaiterais avec un retour sur la façon d'animer un personnage en 2D.
J'ai des contraintes qui sont:
Tous les éléments du personnage peuvent être modifiés (main, pied, tête, œil, ect.).
Le personnage peut avoir de nouveaux éléments (exemple : des ailes, deux bras en plus).
Le personnage peut porter des objets.
Le personnage aura des commandes de combat avec combo simple.
peut être est il impossible de faire cela en 2D c'est pour cela que j'ai besoin d'un ou plusieurs avis .
j'ai répertorié plusieurs méthodes
- méthode 1 : utilisation d'un sprite sheet
- méthode 2 : utilisation d'un rig 2D
- méthode 3: utiliser les gameObjects dans unity et les animer avec l'outil d'animation.
- méthode 4: modéliser un personnages en 3D sur blender et photographier le rendu des animations source
(http://www.unity3d-france.com/unity/php ... php?t=8161)
l'utilisation sprite sheet est je pense à bannir trop de travail avec toutes les combinaisons possibles.
La méthode 2 peux peut être le faire mais j'ai du mal à voir les contraintes.
La méthode 3 peux aussi marcher je pense, mais les contraintes me semble similaire au rig.
la méthode 4 demande de faire de la 3D.
en l'état actuel je serais partie sur un rig avec l'asset anima2D.
avec cette technique est il possible de déformer un mesh pour avoir un léger effet de rotation ?
Quelles sont les contraintes de cette technique ?
peut on faire un jeux de combat avec la technique de rig (si quelqu'un avait un exemple pour voir le rendu)?
l'utilisation d'un logiciel externe comme Spine permet il de faire l’Effet recherché dans Unity.
Merci.