Problème de texture

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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NoName
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Problème de texture

Message par NoName » 04 Jan 2019 18:32

Bonjour,
J'ai un problème qui m'empêche d'avancer dans mon jeu 3D et je viens ici pour de l'aide.
Mon problème est que je voudrais juste texturer un cube en lui glissant la texture dessus.

Voici une photo illustrant mon problème :triste1:

Image

Le cube provenant du logiciel sketchup ne se texture pas bien comparé à un cube de Unity 3D

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boubouk50
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Re: Problème de texture

Message par boubouk50 » 04 Jan 2019 19:48

Je pense que cela vient des UVs. Il semble ne pas en avoir.
C'est indispensable pour afficher la texture. Les coordonnées de texture (UV) définissent comment une texture doit être affichée sur une face (répétition, inversée, tournée, déformée, etc).
Ici, il semblerait qu'elles soient manquantes, donc les coordonnées sont nulles, et affiche la couleur de ta texture présente en 0 (coordonnées 0,0). Il faut donc les créer.
Soit elles sont présentes dans Sketchup et dans ce cas regarde au niveau de l'export s'il faut pas les ajouter.
Soit elles n'existent pas dans Sketchup et il te faudra les créer avec.
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Re: Problème de texture

Message par NoName » 04 Jan 2019 21:17

boubouk50 a écrit :
04 Jan 2019 19:48
Je pense que cela vient des UVs. Il semble ne pas en avoir.
C'est indispensable pour afficher la texture. Les coordonnées de texture (UV) définissent comment une texture doit être affichée sur une face (répétition, inversée, tournée, déformée, etc).
Ici, il semblerait qu'elles soient manquantes, donc les coordonnées sont nulles, et affiche la couleur de ta texture présente en 0 (coordonnées 0,0). Il faut donc les créer.
Soit elles sont présentes dans Sketchup et dans ce cas regarde au niveau de l'export s'il faut pas les ajouter.
Soit elles n'existent pas dans Sketchup et il te faudra les créer avec.
Ok, j'ai réussi à le texturer.
J'ai mis une texture au pif sur sketchup, puis l'ai importé dans Unity, ensuite j'ai appliqué la texture que je voulais vraiment et ça a marché.

Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais j'ai réussi, j'irais tester avec Blender juste pour voir.

Merci pour ta réponse boubouk50

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